J'avoue m'être plongée dans cette lecture aveuglément.
Je me suis procurée ce roman après avoir demandé à Cédrik Armen quel livre me conseillait-il pour commencer à lire Amélie Nothomb (non, ce n'était pas le cas jusque-là). Je l'ai donc acheté sans lire la quatrième de couverture, sans lire un seul avis sur Internet, le flou total.

Avis complet ici : https://nathouelecture.wordpress.com/2015/09/14/cosmetique-de-lennemi-amelie-nothomb/
Dernier roman de l'année 2018....

Très bon roman de 150 pages. Une intrigue qui se tient, bien mener, le suspense est là...

Vous cherchez un livre facile à lire, bourré de suspense, d'humour et une intrigue fascinante... Ce livre est fait pour vous.

Et concernant ce dénouement et cette fin juste troop bien.
Ce livre est complètement génial ! On ne se doute en rien de ce qui se passe et ce genre de livre vous retourne le cerveau . En plus, il est super court du coup on peut le lire en une soirée.
Un homme se voit coincé à l'aéroport à cause du retard de son avion, et voilà qu'un inconnu vient l'accaparer en lui racontant tous ses souvenirs... Mais lui est-il vraiment inconnu? Un livre passionnant avec une fin inattendue et incroyablement bien pensée.
Deux protagonistes dans une salle d'attente d'aéroport. Ce que l'un va avouer à l'autre appartient au domaine de l'inavouable, de l'indicible et pourtant cette discussion, de fil en aiguille, nous explique la raison de la rencontre de ces deux êtres.
Un livre extrèmement bien construit, à l'intrigue psychologiquement bien ficelé.
J'ai relu "Cosmétique de l'ennemi" sans me rappeler que je l'avais déjà lu quelques années auparavant. Seule la fin m'a permis de m'en rendre compte. J'ai été hapée par Amélie Nothomb du début à la fin de ce court livre, pour la seconde fois et je ne m'en suis pas lassée.
Quelques pages d'un bon délire! Je recommande!
J' ai adoré ce roman d'Amélie Nothomb et je crois que c'est mon préféré avec Mercure. L'histoire se file très bien, c'est rapide à lire et la manière dont elle dévoile au fur et à mesure la psychologie de ses personnages est très subtile et très bien maniée.

Le lecteur est tenu en haleine jusqu'à la fin du roman, jusqu'au dénouement qui nous laisse bouche bée...
Lien : http://mary-book.blogspot.fr..
Cette auteur ne cessera jamais de me surprendre!

Un de ses livres où il y a une vrai tension, personnellement je suis complètement rentré dans l'explication (ce qui n'arrive pas dans tout ses livres même si je les apprécies) finale et vraiment un bon Nothomb!
Old but gold ! ✨ Avec le recul, je me rends compte que c'est LE livre qui m'a fait aimer les thrillers avec un plot twist à la fin. Je l'ai lu un nombre incalculable de fois et pourtant, je suis toujours autant fascinée.
C'est d'ailleurs une toute autre lecture que de relire un livre en connaissant la fin, en cherchant les indices qui auraient pu nous faire comprendre le dénouement !

En bonne belge 🇧🇪 que je suis, j'ai évidemment lu énormément de Amélie Nothomb (jusqu'à un certain point où j'ai trouvé que c'était assez répétitif). Mais mon préféré reste celui-ci. J'ai perdu mon goût pour son écriture à force de romans autobiographiques qui mélangeaient fiction et réalité.

Ici, c'est l'histoire d'un mec qui attend son avion qui est sans cesse retardé, et qui se fait aborder par un quidam de plus en plus insistant, qui tient absolument à lui confesser un meurtre.

Si vous cherchez un roman qui se lit super vite (120 pages) et qui vous tiendra justement éveillé en attendant votre avion (pun intended puisque l'histoire se déroule dans un aéroport), foncez sur “Cosmétique de l'Ennemi” !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce livre et peut-être aussi parce que je ne suis pas très familiarisée avec le style d'Amélie Nothomb, j'ai trouvé ce roman très original; autant dans le style d'écriture (dialogue) et l'intensité des mots que dans le thème abordé.
Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire et attendait fébrilement le dénouement.
C'est court, brutal et intense. Une lecture qui ne laisse pas indifférent.
Aujourd'hui, on se retrouve dans le hall d'un aéroport pour découvrir le dixième roman d'Amélie Nothomb publié en 2001 aux éditions Albin Michel. Un long dialogue entre le bien et le mal.

Le livre s'ouvre dans le hall d'un aéroport. Jérôme Angust se retrouve bloqué à la suite d'un retard de vol. Pour passer le temps, il se plonge dans sa lecture, mais il est vite interrompu par Textor Texel, un mystérieux inconnu. S'en suit alors un long dialogue entre les deux hommes où culpabilité et aveux s'entremêlent.

Fascinant, voilà le premier mot qui me vient en tête après avoir tourné la dernière page de ce roman. Il s'agit de mon premier livre d'Amélie Nothomb et je ne suis pas déçue de cette autrice de renom. Comment parler de ce roman sans le divulgâcher ? Cosmétique de l'ennemi, c'est avant tout une longue discussion entre deux personnages diamétralement opposés. Jérôme est un homme d'affaires au style classique, à la personnalité calme et réservée, tandis que Textor est fougueux et arrogant. Textor livre le récit de sa vie sans fioriture et avoue ses crimes les plus affreux. Pourtant importuné, Jérôme ne s'éloigne pas et finit par être captivé par son interlocuteur. de la torture animale jusqu'à l'assassinat en passant par les violences sexuelles, Textor avoue tout et n'éprouve que très peu de remords. Il semble même apprécier le fait de torturer Jérôme en lui confessant ses crimes. On en vient même à être nous-même hypnotisé par cet orateur. Jusqu'où est-il allé ? On veut tout savoir de lui et Amélie Nothomb réussit à nous happer complètement grâce à l'énigmatique Textor Texel.

À la fois captivant et spécial, Cosmétique de l'ennemi ne fait pas dans la dentelle. La plume d'Amélie Nothomb nous envoûte complètement dans cette joute verbale au terme de laquelle il n'y aura qu'un vainqueur. de nombreux sujets sont abordés dans ce roman : l'amour, la vengeance, la culpabilité, la violence physique et psychologique, la provocation. Ce dialogue aux allures de pièces de théâtre donne lieu à des rebondissements inattendus. J'ai été surprise par le final, mais aussi par toute la construction de ce roman atypique. 120 pages qui se dévorent à toute vitesse. J'ai passé un agréable moment de lecture.
Lien : https://juliegorsky.wordpres..