EAN : 978B0B59RR9N5
Editions addictives (09/07/2022)
4.53/5   46 notes
Elle ne jure que par les études, il ne rêve que de sport. Entre eux, ça va être tendu… très tendu !

Leur première rencontre restera gravée dans leur mémoire à tous les deux : un pont, un précipice, juste un pas à faire. Ce jour-là, Lizzie a empêché Seth d’en finir avec la vie.
Trois ans plus tard, elle le retrouve sur le campus, lorsqu’elle écope de la lourde tâche de l’aider à améliorer ses notes. Sauf que Seth ne veut pas de son aide. La dern... >Voir plus
Que lire après Campus playerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Alerte coup de coeur!

Une entrée en matière qui te désarçonne.
Seth encore très jeune veut en finir avec la vie. Il sera sauvé par Lizzie... Trois ans plus tard, Lizzie ne l'a jamais oublié. Et Seth encore moins. Ils se revoient mais le courant ne va pas passer. Seth déteste Lizzie!
Pourquoi? Je m'arrête là pour ne pas spoiler et vous gâcher votre plaisir.

Une pépite livresque.
Cette romance est un tout. Un héros qui a tout du cliché sportif universitaire adulé. Et pourtant il est d'un complexe qu'il malmène la caboche. Je suis partie très vite dans la recherche de secrets pour essayer de comprendre l'insaisissable Seth.

Un couple coup de coeur.
En face du taciturne Seth, la boule d'énergie et d'espoir Lizzie. le profil de l'intello de service, la fille parfaite. Douce, aimable, bienveillante, solaire, empathique et surtout très observatrice. Elle fera tout pour briser l'armure de Seth...

Clara Nové...
Un condensé d'émotions fortes.
Elle balaie à la perfection le cliché romance sportif/intello.
Une romance complexe et initiatique.
Une magnifique histoire d'amour et d'espoir.

Bon vous l'aurez compris, Clara est rentrée dans ma cercle auteures Addictives "chouchous".

Merci Clara pour nos échanges, tes non réponses pour mes suggestions de secrets. Et surtout merci Clara pour cette pépite hors du temps... Seth m'a touché en plein coeur et il égale None. Tu sais qu'il était mon chouchou!
Merci la TEAM encore une fois vous êtes au top du top!
Lizzie est une jeune femme très intelligente, elle a même sauté une classe. Elle est discrète et ne se mélange pas beaucoup aux autres. Elle aimerait plus que tout avoir sa chambre universitaire car l'ambiance à la maison n'est pas top. Alors quand son père, qui est aussi le doyen, lui propose un marché, elle accepte non sans réticence. Elle va devoir aider la jeune recrue de foot à augmenter ses notes, mais elle ne pensait pas qu'il s'agissait de Seth, ce jeune homme qu'elle a aidé 3 ans plus tôt lorsqu'il voulait sauter d'une falaise.
3 ans, 3 ans que Seth a une haine envers celle qui l'a renvoyé en enfer, et le pire, on lui a donné cette fille en tutrice. Lui qui n'aime aucun contact physique avec qui que ce soit, lui qui ne veut qu'une chose, vivre de son sport et ne plus penser à ce qui s'est passé, va devoir affronter la tornade qu'est Lizzie,
Qu'a vécu Seth pour être comme ça ?
Est-ce que Lizzie va pouvoir l'aider ?

Wahou de chez wahou !!! Dès les premières lignes, on est dans l'ambiance du livre, on sait qu'il va nous prendre aux tripes et que des sujets douloureux vont être abordés, mais sans savoir quoi. Ensuite, on les retrouve 3 ans plus tard et là, on comprend bien qu'il y a toujours un problème et on se pose mille questions de savoir ce qu'il y a eu et ce qui fait que Seth réagisse comme ça.

Clara, lorsqu'on s'est rencontrées, tu me disais que tu doutais de ta plume et bien, je te le redis, ne doute plus. Tu as une plume en or. Tu m'as fait passer un moment intense de lecture, j'ai chialé pour eux, j'ai eu mal, je ne comprenais pas. Je me doutais d'une chose, mais quand tu as tout dévoilé, je ne m'étais pas attendue à ça, une partie oui, mais pas tout et là je suis tombée de haut, j'ai été choquée, révoltée aussi par certaines personnes. Ton histoire est merveilleuse, prenante et captivante.

Lizzie est une nana timide, réservée qui ne vit que pour ses études et qui pourtant va essayer de comprendre et d'aider Seth comme elle le peut. Elle aussi traîne des casseroles qui la rongent, mais on va la voir aimante, aidante et révoltée. Elle a un sacré petit caractère et ne va rien lâcher.

Seth, on se doute de ce qu'il a vécu, on le voit bien à ses réactions, à ses peurs, mais on ne se doute pas de tout et malgré tout, il est protecteur et il veut s'en sortir.

J'ai eu un coup de coeur pour cette historie déchirante où certaines personnes pensent que d'avoir le pouvoir leur donne tous les droit. J'ai aimé les voir tomber, j'ai aimé encore plus la relation que Seth et Lizzie vont avoir même si elle est en dents de scie, même si des fois les mots font mal.

Un livre géant à lire absolument.
Cette histoire est dure puis un peu plus douce. Dès les premières pages, nous sommes confrontés à la première rencontre entre Seth et Lizzie et vous vous en doutez, cela va laisser des traces chez l'un comme chez l'autre. Seth avait perdu tout espoir pour arriver au choix d'en finir et Lizzie est frustrée de ne pas savoir ce qu'est devenu celui qu'elle a sauvé. Celle, qui était persuadée d'avoir fait le bon choix, se met à douter quand elle voit la résiliation du jeune homme. Seth m'a tellement fait mal au coeur 😢. Plus d'une fois, j'ai eu envie de le prendre dans mes bras, de protéger cet enfant qui a vécu le pire. J'ai été révoltée par le comportement de ses parents, mais heureusement, le destin a décidé de lui foutre la paix et de mettre enfin une personne aimante sur son chemin. À cause de son passé, il a une très mauvaise image de lui, ne supporte pas les contacts physiques et cela le fait souffrir. Il voudrait juste pouvoir vivre comme tout mec de son âge. Les filles ne l'intéressent pas vraiment, il donne tout pour le football qui a été son échappatoire. Enfin, jusqu'à ce que Lizzie arrive à se faufiler sous ses peurs. Elle ne lâche rien, comprend rapidement qu'il ne supporte pas qu'on le touche et sans rien lui demander, elle attend qu'il s'ouvre à elle. Bien sûr, elle a tout de suite remarqué son physique avantageux, mais elle a surtout remarqué qu'il ne la porte pas dans son coeur. Chacun a besoin de cette collaboration pour obtenir ce qu'il souhaite. Cependant, au fil des révisions, chacun laisse un peu sa vraie personnalité prendre le dessus. Ce qui était détesté devient supportable. Ces deux opposés vont apprendre à se tolérer pour peut-être réussir à s'aimer. J'ai aimé la douceur de l'un envers l'autre. La patience de Lizzie. Cette fille est une battante qui ne compte pas laisser tomber son joueur de foot. Sachez juste qu'une fois commencé, j'ai eu du mal à le lâcher, à tel point que je lisais quelques chapitres dans mon bureau 🤫. Ne jugez jamais les personnes sur leur comportement sans savoir ce qu'ils ont vécu pour en arriver là.
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Je suis ravie de retrouver la plume de l'auteure qui est très belle, fluide et hyper addictive. J'ai été littéralement captivé dès le début dans cette histoire si bouleversante que les pages ont défilé rapidement. Un vrai plaisir d'être embarqué dans un ascenseur émotionnel tel que Clara a développé dans cette histoire poignante. Nous avons une romance à 2 voix très bien menée, alternant le point de vue des protagonistes ce qui nous permet de les comprendre et les cerner. L'intrigue est vraiment prenante, déroutante, bouleversante et es thèmes abordés sont vraiment puissants et très bien maîtrisés.

Nous allons faire la rencontre de Lizzie, une jeune étudiante très prodigieuse qui ne rêvent que de ses études. Fille du doyen du campus, Lizzie est solitaire, ne se mêle pas aux autres et préfère être en compagnie de ses fioles et instruments qui lui permettent également d'oublier un quotidien à la maison compliqué. Son père lui demande d'aider un étudiant sportif en difficulté scolaire afin d'améliorer ses notes, une lourde tâche que Lizzie accepte en contre partie d'une chambre étudiante sur le campus afin de partir du domicile et de ses histoires. Quel ne fut pas sa surprise de découvrir que le jeune étudiant en question n'est autre que Seth, ce jeune garçon qu'elle a sauvé il y a 3 ans d'une tentative de suicide. Celui qui hante depuis toutes ses nuits ses pensées, celui pour qui elle se tracassé de savoir ce qu'il était devenu.. Seth ne veut absolument pas de l'aide de Lizzie, qu'il juge responsable de sa situation depuis 3 ans et refuse catégoriquement avoir affaire à la jeune femme. Mais c'est sans compter la détermination et la volonté de Lizzie qui va de nouveau tendre la main au footballeur brisé.. acceptera t'il se rapprochement et saisir cette chance?
Lizzie est un personnage juste topissime !!!! Elle est naturelle, toujours le sourire aux lèvres, d'une gentillesse inégalable, tolérante, aimante.. un vrai bonheur au quotidien.

Seth est complément détruit de part un passé abominable qu'il a subit. C'est un jeune homme qui de part sa carrure de sportif, cache aux autres un très lourd secret qui le ronge au quotidien. Seth c'est la peur constante, la colère, mais c'est également la gentillesse, la bienveillance et l'envie d'avancer. Il m'a énormément émue et touché même si j'ai rapidement cerné ce qui se tramé, je n'en ai pas moins verser de larmes, bien au contraire.. j'ai été plus que conquise par ce jeune homme si fort, courageux et bouleversant.
J'ai beaucoup aimé la relation des protagonistes qui prend le temps et qui est sincère. C'est puissant, intense, indéniable, inévitable et surtout vrai! Ils m'ont fait rêver plus d'une fois tellement je les ai trouvé très mignons.

J'ai passée un très bon moment de lecture.
Mon palpitant en a pris pour son grade et ma boîte de mouchoirs n'en ai plus une lol... C'est un énorme coup de coeur pour ma part que je vous recommande très fortement!!!
➠ sortie numérique
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Leur première rencontre restera gravée dans leur mémoire à tous les
deux : un pont, un précipice, juste un pas à faire. Ce jour-là, Lizzie a
empêché Seth d'en finir avec la vie.
Trois ans plus tard, elle le retrouve sur le campus, lorsqu'elle écope de la
lourde tâche de l'aider à améliorer ses notes. Sauf que Seth ne veut pas
de son aide. La dernière fois qu'elle lui a porté secours, Lizzie a commis
la pire erreur possible et il ne veut plus jamais avoir affaire à elle !
Alors que le footballeur brisé refuse tout rapprochement, l'étudiante
insiste pour lui tendre une nouvelle fois la main. Saura-t-il la saisir ?

Je retrouve la plume de Clara dans ce nouveau roman et une fois de plus je suis sous le charme.

Elle nous livre le récit de Lizzie et Seth, l'intello et le sportif. Tout les oppose et pourtant un lien indicible les relie. Elle lui a sauvée la vie et il la déteste pour ça.
Des années plus tard elle doit, une fois de plus, lui venir en aide mais cette fois, il n'a pas le choix si il veut continuer de jouer dans l'équipe universitaire…. Pourront ils parvenir à faire équipe et à se rapprocher, lui qui refuse tout contact… rien n'est moins sur….
Ce roman m'a pris aux tripes comme jamais. Clara a cette faculté de nous livrer son récit avec une justesse et une finesse telle que nous ressentons l'intégralité des émotions de ses héros. Et ce roman n'échape pas à la règle. le vécu de Seth et sa résilience m'a profondément émue et l'empathie et la capacité de compréhension de Lizzie est tout simplement magnifique.
Un roman a dévorer sans tarder et pour moi c'est un coup de coeur

Chapitre 2 :

Seth

«… – Salut ! m’interpelle-t-elle aussitôt. Moi, c’est Lizzie. C’est toi Donovan ? Je t’attendais, parce que je suis…

Sa phrase s’arrête net, et j’arque un sourcil étonné : c’est quoi, son problème ? Le silence me répond, et je penche la tête pour tenter de la regarder d’un peu plus près.

– …

Sa bouche s’ouvre, mais rien ne passe, qu’un sifflement bizarre.

– Quoi ? m’énervé-je légèrement.

– Seth ?

– Euh, ouais ? Y a un problème ?

Nouveau silence, mais cette fois-ci, elle fait un pas de plus vers moi.

– Mon Dieu, Seth !

Là, elle commence à me faire peur, cette fille ! Qu’est-ce qu’il lui prend ? Je pose les mains sur mes hanches, prêt à lui demander des comptes, quand je me fige à mon tour en l’observant de plus près. Ce visage, putain. Ces traits, gravés dans ma mémoire, depuis trois ans. Trente-sept mois très exactement. Depuis ce soir où, au bord d’un pont, elle m’a cadenassé à un pilier en ferraille. Quelques minutes à peine de dialogue, quelques secondes où j’ai pu apercevoir son visage tandis que je ne voulais qu’une chose, c’est qu’elle me laisse en paix accomplir ce que j’avais à faire.

Putain.

Mon cœur s’emballe soudain, et la peur me prend. Tout, putain, mais pas elle ! Trois ans que j’essaie d’oublier ce moment, trois ans que je ne vis plus. Trois ans pendant lesquels j’ai essayé de gommer ses traits de ma mémoire, pour ne plus me souvenir de ce jour funeste où elle m’a pourri la vie !

Merde, qu’est-ce qu’elle fout là ? …»
Prologue :
Lizzie
«Sitôt la sécurité enlevée, l’officier le plaque au sol, un genou dans son dos, et lui passe des menottes autour des poignets.
Seth hurle, se débat, pleure, mais il ne peut rien faire. Et d’un coup, je me sens hyper mal. Je sais que j’ai fait ce qu’il fallait, mais le doute m’assaille, subitement, quand je vois dans quel état de désespoir il se trouve. Il sanglote, une joue contre les lattes de bois, les yeux fermés. Mon Dieu, j’aimerais tant l’aider.
– Putain, si tu savais ce que t’as fait ! me balance-t-il. Si tu savais…
Ses paupières se sont rouvertes, et ses iris que je devine sombres se sont posés sur moi. Ils me glacent le sang, jusqu’aux os. Qu’est-ce que… Non ! J’ai bien fait, non ? Le doute me reprend, sournois.
– Merci beaucoup, mademoiselle. Vous avez super bien réagi. Vous voulez qu’on vous dépose ?
Je secoue la tête, un peu sonnée.
– Non, ça va, je vais rentrer à vélo. J’en ai pour quelques minutes à peine.
L’adjoint me sourit, et prend le volant très vite.
Pourquoi ai-je pourtant l’impression d’avoir fait une énorme bêtise ? Pourquoi ai-je cette sensation d’avoir précipité Seth vers un abîme encore plus profond que celui dans lequel il voulait se jeter ? …»
La famille, c'est censé être le dernier rempart contre les difficultés de la vie. Le cocon protecteur, l'endroit où tu te sens le mieux. Alors quand elle devient le centre de ton enfer, tu n'as plus rien à quoi te raccrocher.
- J'en avais envie, lâché-je enfin. J'avais envie de t'embrasser. Pas parce que t'étais là, et que tu me le proposais. Non, j'avais envie de goûter tes lèvres, parce que c'était toi. Toi, personne d'autre.
Parce que les mois passent, et rien ne change dans ma tête. Mes peurs sont toujours là, mes appréhensions sont toujours présentes. Pires, elles semblent s'ancrer, s'incruster sous ma peau comme des parasites tropicaux, m'empêchant de profiter de la vie comme les autres.