Pour moi ce roman arrive bien loin derrière Blonde, La fille du fossoyeur ou Mud dans ses écrits plus récents.
Un livre qui m'a déçu. Je voulais le lire depuis longtemps, et une fois dans la lecture je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Certes l'auteur écrit très bien et j'ai bien aimé les nombreuses critiques de la société américaine de l'époque mais impossible de m'attacher à ses filles rebelles qui veulent changer les choses et surtout se battre contre les personnes qu'elles détestent le plus:les Hommes. Je vais quand même jeter un oeil au film...
Déception pour moi que cette lecture. Malgré le sujet qui aurait du m'embarquer, je ne suis jamais vraiment rentré dans ce roman, jamais complétement embarqué par les personnages. Bien écrit, mais manque le soufflé épique qui aurait du m'emmener.
Ce roman nous emmène dans les années 50, à New-York où cinq ados vont s'organiser et former un gang de filles, ce qui était rare à l'époque, avec pour but de se venger des hommes et de leurs perversités. Leur première victime sera d'ailleurs l'un de leurs profs qui a coutume de garder à la fin des cours des jeunes filles, soit disant pour les faire progresser.

La peinture des Etats-Unis dans les années 50 et de ces filles qui deviennent vite unies comme des soeurs n'est pas totalement dépourvue d'intérêt mais je me suis copieusement ennuyée. Je n'ai pas réussi à trouver les personnages suffisant touchants pour ressentir de l'empathie. Bref, j'ai à nouveau été déçue par cette auteure.

Lien : http://vallit.canalblog.com/..