Albin Michel (04/05/2011)
Ce livre s’inscrit dans la continuité de Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi, lui apportant la dimension explicative des mécanismes décrits. Au-delà de l’idée que dans notre culture occidentale la maladie est une fatalité, une défaite, une chute, il apporte un éclairage novateur essentiel sur les origines de la maladie et de celles de la guérison. D’après lui, la maladie n’est pas due au « hasard » mais elle est la conséquence, et en même temps la manifestati... >Voir plus
Que lire après Aux sources de la maladie : De l'écologie indiviuelle à l'écologie planétaireVoir plus
Un livre qui fait froid dans le dos . L'on est ici mis en face des dégats que la pollution occasionne sur la santé , les maladies qui en sont les conséquences sont terribles , et cet ouvage en fait prendre conscience . le ton n'est pas alarmant , il est réaliste . Oui cela ne sert à rien de se voiler la face , autant affronter le probléme une bonne fois pour toutes . Si l'on peut voir un coté un peu clinique dans ce livre , l'on ne peut que voir que le constat est implacable . A découvrir .