Kimi Wa Pet tome 14 sur 14

Guillaume Didier (Traducteur)
Kurokawa (07/11/2007)
4.17/5   26 notes
Sumiré et Momo se sont enfin avoués leur amour, mais leur relation débouche immédiatement sur une relation à longue distance. La situation est intenable pour Sumiré, qui décide de quitter son travail pour rejoindre Momo… La joie des retrouvailles est gâchée par un impératif imprévu : la présentation à la famille ! Le dernier volume de la série !
Que lire après Kimi Wa Pet, tome 14Voir plus

Mars

Fuyumi Soryo

4.55★ (626)

16 tomes

Un très joli tome et une fin réussit malgré quelques craintes. le tome est tout aussi mignon que le treize. Un brin plus loufoque quand même. Certains passages sont très drôles. Il faut aussi dire qu'avec les deux familles de Sumire et de Takeshi, il fallait s'attendre à de l'action. Et au final cela contrebalance assez bien avec le reste. Je regrette juste qu'au final, nous n'ayons pas eu droit à tellement de passages entre les deux héros. Je sais qu'ils sont "ensembles" depuis le début, mais j'aurais aimé les voir en tant que couple un peu plus.

Il y a juste un petit point qui m'a embêté... Certains passages sont des flashbacks et d'autres d'un futur proche, et c'est assez confus à certains moments, même si au final, on arrive à s'y retrouver. Une "vraie" chronologie aurait peut-être rendue l'histoire plus "lisse", si je puis dire.

Il n'en reste pas moins que c'est une fin de série adorable et tout à fait parfaite. Kimi Wa Pet reste une de mes séries préférées, et même si j'ai mis trois étoiles à l'ensemble de l'oeuvre, c'est uniquement pour quelques éléments qui ne m'ont pas trop plu, et ils n'entachent en rien la qualité de l'oeuvre de Yayoi Ogawa.
Sincèrement une belle découverte, que je ne pensais pas aimé autant. Indépendamment de l'originalité, car celle ci ne se trouve que dans le fait de l'adoption d'un humain domestique si on peut résumer cela comme ça, cette saga est totalement addictif.
En effet, c'est un Josei dont l'intrigue est une relation un peu bizarre entre un jeune homme et une "femme fatal" qui casse tout les codes de l'agente féminine Japonaise. Mais au delà de ça, le triangle amoureux, les doutes de Sumire, rien d'original ici. Même un peu cliché, qu'on pardonne facilement vu l'année du manga.

Mais, Kimi Wa Pet est un vrai coup de coeur pour moi, les références de l'auteure et son humour y sont pour beaucoup. de plus, je me suis retrouvée assez similaire à la personnalité de Sumire (ou est mon Momo a moi ?!) et à sa relation avec les choix.

Spoil -> Il manque cependant à mes yeux un chapitre à ce manga, j'aurais aimé voir Takeshi gagné un prix en danse, Sumire accouché de leur enfant et leur emménagement dans ce fameux appartement.

Pour ma part j'ai commencée l'une des trois adaptations de ce Josei, la plus récente, celle qui date de 2017. Les acteurs sont très ressemblant aux personnages autant physiquement qu'au niveau gestuelle et caractérielle. :)
Après une nuit de débauche et de lâcher prise, Sumiré et Takeshi sont vraiment en couple. On ne pouvait espérer un autre dénouement depuis le temps que l'on nous fait attendre. On passe à une phase de formalisme avec la présentation aux parents. Un moment incontournable pour officialiser une relation. Bien entendu, rien ne se passe simplement pour les deux familles. Une belle occasion pour Yayoi Ogawa pour faire rire les lectrice en y mettant une bonne couche d'humour et d'absurde pour ce tome de conclusion. Une manière de montrer la réelle motivation du couple qui est prêt à tout affronter, même s'il faut sortir les poings. La scénariste ne met pas de côté l'onirisme puisque Sumiré fait encore encore un rêve étrange avec Takeshi. Mais à ce niveau de l'histoire cela ne me semble pas utile, bien au contraire. Pourquoi ne pas s'attarder sur le happy end qui se termine comme dans la prémonition du tome précédent? Une fin de conte de fée avec un mariage en blanc, de l'Amour et un bébé. Tout comme dans les films américains que l'on peut voir en trop grosse quantité sur Netflix. L'autre personnage masculin n'a pas été oublié puisqu'il construit son couple avec Shiori et se rend compte que Sumiré n'était plus la fille de la fac. C'était devenue une autre femme dont il n'a pas su apprendre à connaître. Un échec sentimental qui lui a permis de changer. Il faut dépasser ces aprioris et prendre le temps de connaître les gens. Voilà tout est fini pour tout le monde et le vraie Amour a triomphé des peurs, des doutes et de la jalousie. Il n'en pouvait être autrement.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8aj
...

Assez drôle, avec une bonne histoire qui va vous faire passer un très bon moment, c'est une bouffée d'air frais.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Cet instant précis n'était qu'un fragment de tout ce qui se passait en même temps dans le monde et pourtant, je te suis profondément reconnaissant de ce petit bonheur que tu partages avec moi.
"Tu le sens ? Mon cœur continue de battre à tout rompre. J'ai l'impression d'être un héro de jeu vidéo. Je n'ai plus peur de rien, je suis capable de tout pour toi et cette vie qui commence, c' est une sensation plus forte que toutes les drogues dures. Je t'aime."

Cet instant précis, n'était qu'un fragmentent de tout ce qui se passait en même temps dans le monde. Et pourtant, je te suis profondément reconnaissant, de ce petit bonheur que tu partage avec moi.

Takeshi~
"Santé! Tu as l'air soulagée!
-C'est normal, non ? J'ai rencontré ta famille et tout c'est bien passé !
-Moi, c'est le moment ou tu as dis "Nous allons bientôt former une famille" qui m'a donné le plus de bonheur. C'est extraordinaire de former une famille. Si on a deux enfants, ils porterons tout les deux un mélange de notre ADN. Comme un gage de notre amour. C'est ça un amour éternel!
-Oui..."
Si tu es si pointilleuse et intransigeante, c'est que tu es pure et crédule. Si tu utilise les mots comme des armes, c'est pour protéger ton cœur fragile. Je suis désolée de toujours comprendre les choses en retard. Mais malgré tout, je te comprends mieux que tout autre. Parce qu'on est amies.

Sumire~
"J'aime ton visage quand tu es heureuse. Et quand je suis en toi... Et quand tu te donne à moi..."

Je veux te rendre heureuse pour l'éternité, dans cette chambre douce. Sous un ciel étoilé. Quand on s'échange des mot d'amour. Même éloignés. Même après ma mort, pour l'éternité.

Momo~