AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kimi Wa Pet tome 3 sur 14

Denis Sigal (Traducteur)Kazuko Sigal (Traducteur)
EAN : 9782351420065
178 pages
Kurokawa (10/11/2005)
3.98/5   31 notes
Résumé :
Rien ne va plus pour Sumiré ! Une rivale amoureuse apparaît pour tenter de lui ravir le bel Hasumi, et elle ne recule devant aucune bassesse pour cela ! Sumiré, qui a un tempérament plutôt passif, arrivera-t-elle à protéger Hasumi lors du voyage en bord de mer organisé par leur société ? Quand à Momo, elle ne peut pas compter sur lui : en son absence, il se comporte bien différemment de ce qu'elle pensait. La jolie Rumi veut visiblement remettre la main sur le jeune... >Voir plus
Que lire après Kimi Wa Pet, tome 3Voir plus
Hot Gimmick, Tome 1 par Aihara

Hot Gimmick

Miki Aihara

3.65★ (267)

12 tomes

Mars, Tome 0 par Soryo

Mars

Fuyumi Soryo

4.55★ (626)

16 tomes

Otomen, tome 1 par Kanno

Otomen

Aya Kanno

3.39★ (1036)

18 tomes

Ai Suru Hito, tome 1  par Yoshihara

Ai Suru Hito

Yuki Yoshihara

3.48★ (192)

4 tomes

Itadakimasu, tome 1  par Yoshihara

Itadakimasu

Yuki Yoshihara

3.84★ (141)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
C'est le tome que l'on pourrait appeler "rien ne va plus" ! Et encore une fois, même si c'est assez méchant, on ne peut que sourire devant les déboires de Sumire. Il faut dire que depuis le début de l'histoire, elle a le don de se mettre dans des situations pas possibles. Et là entre une nouvelle rivale et Momo qui se montre sous un nouveau jour, il y a de quoi rendre complètement folle notre héroïne. Mais en un sens, je trouve que ces petits tracas sont une bonne chose. Non je ne suis pas sadique, mais je pense que Sumire finira par en apprendre plus sur elle-même face à tous ces obstacles qui se présentent devant elle. La vie n'est pas facile tous les jours, et elle qui se trouve dans une situation assez délicate, le comprend de plus en plus.

J'ai beaucoup aimé la présence inattendue des deux soeurs de Sumire (son aînée et sa cadette). C'est ce genre de petits détails qui rendent Kimi Wa Pet très drôle. Il faut dire que les deux frangines sont de sacrés numéros ! Et j'espère vraiment qu'on les reverra plus tard dans la série, ou d'autres membres de la famille. Sumire semble très normale quand on connait un peu plus sa famille !
Commenter  J’apprécie          60
Le triangle amoureux Sumiré, Hasumi et Momo se transforme en quatuor amoureux avec l'arrivé de la téméraire Fukushima. Un prénom très lourd de sens puisqu'elle veut mettre le chaos là où règne une certaine paix. du moins en apparence, car progressivement la relation avec Momo et Sumiré progresse. Rumi prend de plus de place, car elle est toujours amoureuse de Takeshi. Mon petit doigt me dit qu'elle est prête à faire des coups fourrés pour garder son ex. Surtout qu'il a embrassé Sumiré et qu'il a quitté son appartement ce qui met la belle blonde dans tous ces états. Face à cette inconstance des sentiments, elle commence à s'interroger et refuse d'accepter les réponses. Si elle le faisait le manga se terminerait déjà, voyons. Alors elle essaie de profiter des deux opportunités qui s'offre à elle et repousse le moment où il faudra choisir. Bien entendu, on sait que cela va finir dans une apocalypse affective et un happy end, quand même. On finit par s'attacher à tous les personnages. Sumiré sous une apparence de glace ce cache une femme fragile qui a été souvent blessée. Tous ces ex se sont mal comportés et pour beaucoup étaient de vil pervers. le scénariste évoque même une amourette avec un français polyamoureux. Ahhh ces français et l'amour... Notre réputation en prend un sacré coup. La pression de la famille traditionaliste, très importante au Japon, montre que la femme a peu de liberté de choisir sa vie. Etre célibataire à 28 ans, ne pas être marié et être indépendante financièrement est très mal vu. Mais pour elle, donner sa confiance devient un risque trop difficile à prendre sauf avec son animal de compagnie. Va t'elle approfondir les raisons ce constat?
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Dès la première page, la réputation des français sur la fidélité en prend un sacré coup Mdr! Sacré Ogawa...

On passe du triangle amoureux au.. Quatuor ? Forcement, il fallait rajouter encore un peu de piment. Mais le plus intéressant viens du second personnages principal: "Momo" Grâce au sommaire, on sait que notre danseur va sortir les crocs. Ce n'est pas triste à voir, aucune surprise certes mais, on avait hâte.
Commenter  J’apprécie          10
[...]Ce triangle original et le personnage de Surimé, femme moderne, attachante et réaliste (nombreuses sont les wander woman qui s'y reconnaîtrons, moi je suis pas assez fashion pour ça ! et la carrière moi… ma j'y vois bien des femme que je connais) sont autant de point fort qui font que ce titre sort son épingle du jeu. Enfin… pas trop quand même ! Car arrivée au troisième tome je vois déjà l'intrigue tourner en rond. Les situations qui devrait permettre à l'héroïne d'y voir clair se multiplient mais rien n'y fait, quand ils s'agit d'hommes et d'amour toute l'intelligence de Surimé semble s'être évaporée. Évaporée aussi la critique sociale qui rendait ce banal manga d'amour plus intéressant. [...]
Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Commenter  J’apprécie          20
...

Assez drôle, avec une bonne histoire qui va vous faire passer un très bon moment, c'est une bouffée d'air frais.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Finalement, je me demande... et si ce monde n'était qu'un rêve, un rêve de bonheur... ?
Commenter  J’apprécie          90
"Momo, tu aime quelqu'un ?
-Oui
-Tu t'inquiète jamais... De savoir si tu aime vraiment ce quelqu'un ?
-... Tu es inquiète ?
-...Et comment... Comment tu lui dis, que tu l'aimes à ce quelqu'un ?
-Eh ben... Par exemple je lui prends les mains comme ça... Je t'aime."
Commenter  J’apprécie          00
"Mais c'est qui, ce canon?
-Tu l'a reconnais pas? C'est Yuri.
-C'est pas vrai!! Oh ma pauvre, t'as complètement changé... Qu'est ce que t'as fait de mal pour recevoir du ciel un châtiment aussi cruel ?
-Sumire, si on piquait le chien ?"
Commenter  J’apprécie          00
Ce sont des mots qu'il faut dire à la personne qu'on aime. Mais bon... Il ne suffit pas le dire. Il faut le ressentir. Mon dieu, Boudha, maîtresse, pardonnez-moi si je ne sais pas appliquer ce principe moi-même.

Momo~
Commenter  J’apprécie          00
Ah ! Là, là ! Son mégot me donne envie d'elle. Je suis un vilain toutou.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : joseiVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (69) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}