Kimi Wa Pet tome 5 sur 14

Denis Sigal (Traducteur)Kazuko Sigal (Traducteur)
EAN : 9782351420089
Kurokawa (15/11/2005)
4.16/5   28 notes
Momo a été enlevé ! Et son kidnappeur n'est autre que l'ancien propriétaire de son logement, bien décidé à réclamer son dû et à faire payer le jeune homme... en nature. Heureusement, Sumiré est prête à tout pour délivrer son jeune protégé, y compris à faire usage de ses plus terribles prises de catch ! Quand à Hasumi, il a une chose importante à demander à Sumiré : il va bientôt être muté à Hong-Kong, et il veut savoir si elle est prête à l'épouser. Mais cette deman... >Voir plus
Que lire après Kimi Wa Pet, tome 5Voir plus

Les Princes du Thé

Nanpei Yamada

3.88★ (329)

26 tomes

Les choses se corsent un peu et ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire. Il était temps, d'ailleurs, que quelque chose de nouveau se passe, car la routine commençait à se faire sentir. Je ne dirais pas par contre, que ce soit l'un de mes tomes préférés. D'une part parce que Sumire n'arrive toujours pas à s'écouter soi-même, et qu'elle ne voit donc pas ce qui pour nous lecteurs nous saute aux yeux. Vous allez me dire que dans les shojo, c'est très souvent le cas. Oui, je l'admets, mais franchement là, c'est un peu le jeu de l'autruche. Même si ça reste compréhensible et mignon, je ne dis pas non plus que cela m'énerve. Mais j'ai vraiment envie quelque chose de secouer Sumire, de lui mettre Takeshi devant les yeux et lui dire : Là !! C'est là qu'il est ton véritable amour !

Il faut dire que Sumire semble encore totalement perdue dans ce tome. Alors qu'elle nous démontre pourtant que c'est une femme très forte (physiquement parlant), émotionnellement, elle reste encore très timide, réservée et très peu sûre d'elle. On le voit très bien à son travail d'ailleurs. J'adore que Yayoi Ogawa nous offre aussi les pensées de ses personnages. C'est très révélateur par rapport à ce que l'on voit. L'une des scènes du bureau est attendrissante d'ailleurs et nous prouve ainsi qu'à Sumire qu'elle est vraiment appréciée.

J'ai juste peur par rapport à la fin de ce tome cinq très brutale dans un sens. Je me demande comment va être le tome six après cela.
En refermant ce cinquième tome, je me suis dis: Eh bien, quelle fin! Il était temps que des rebondissements pareils viennent ce glisser dans le manga:

La relation amoureuse entre Sumire et Hasumi bouge un peu, dans le sens ou il commence enfin à ce poser des questions sur la femme avec qu'il partage sa vie depuis plus d'un an ... Mdr. le pire c'est que c'est assez réaliste, certain hommes sont tout à fait capable de vivre ce genre de situation. Breeef.

Alors, je sais pas si y a que moi qui est remarquée ce petit détail mais, si vous faite attention, à un moment l'auteure ce fait elle même une petite dédicace! En effet, les collègues de Sumire passent des info les unes après les autres et on parle d'une certaine Mme Ogawa qui plus est dessinatrice et qui rend en retard son travail. J'étais écroulée de rire, elle est complètement folle, j'adore.
La situation du quatuor évalue assez doucement. Il ne faut pas trop brusquer Sumiré. Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'elle va avoir une révélation. Ben non, elle est encore à il faut que je me marie pour faire plaisir à ma famille même si je dois faire semblant (même au lit) avec son fiancé. L'amour, le vrai, celui qui emporte est juste une histoire que l'on se raconte. Et puis sa meilleure amie lui dit souvent de jouer la comédie pour faire plaisir aux hommes. Est-ce vraiment un si bon conseil? L'avenir nous le dira. le personnage de Shiori Fukushima reste toujours très présent et ce n'est pas si innocent. Est-ce que au final le carré va devenir parfait pour le bonheur de tous? Nous n'en sommes pas là non sur les pronostics. Avant d'arriver au tome 14, il va falloir des électrochocs pour réveiller notre héroïne préférée. Quelque chose me dit qu'il va y avoir de nouvelles crises de jalousie. de nouveaux petits cailloux sont semés avec des rebondissements avec le déplacement d'Hasumi, la présence plus récurrente de Shiori et les nouveaux collègues qui manquent de respect. Tout y est pour piquer notre curiosité pour savoir comment ça va se passer.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-81S
...

Assez drôle, avec une bonne histoire qui va vous faire passer un très bon moment, c'est une bouffée d'air frais.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Maintenant que j'y pense, Momo m'avait montré des signes un peu inquiétants mais ce n'était que des petits incidents qui pouvaient se fondre dans notre vie quotidienne... jusqu'à aujourd'hui...
"Mlle Iwaya, madame Ogawa machin vous a appellée tout à l'heure... Pour vous prévenir que son manuscrit sera en retard.
-Encore!? Elle à seulement quatre cases à dessiner par semaine et elle arrive jamais à finir à temps. C'est peut-être le moment de virer Ogawa."

(Ici l'auteure c'est fait une dédicace à elle même, et sûrement à son éditeur qui lui reproche un peu trop ses retards ? Subtil mais, à mourir de rire:) )
"Bon, Rumi, il est tard. Je te ramène chez toi en voiture.
-Non, je reste ici pour soigner Takeshi jusqu'à ce qu'il soit rétabli
-Quoi!?
-C'est normal que je le soigne puisqu'il a été blésé en me défendant. Avec ce bras tu vas avoir du mal à t'habiller et à te doucher. Je serais avec toi pour t'aider ♥
-Euh... Non merci.
-Oh, sois pas si gêné...
-Les lycéennes doivent aller au lycée.
-Une poêle?"
"Elle à disparu.. J'ai du rêver....
-Qu'est-ce que tu regarde?!
-Pardon, j'hésitais entre deux solution... Sois te rapporter ta culotte sois venir te dire qu'elle était là... Puis j'ai fini par me perdre dans mes rêveries.
-C'est quoi ce délire!?
-Alors, les personnages de cette rêverie c'était d'abord moi..
-Pas la peine de me la raconter."
"J'étais inquiète
-Ah bon ? Pourquoi ?
-J'ai cru que tu étais parti...
-J'te l'ai déjà dis. Je resterais avec toi tant que tu me diras pas de m'en aller."

Son odeur m'apaise, et ses paroles calmes doucement mes craintes. J'ai besoin de tout ça. Je ne peux pas m'en passer....

"Je ne vais pas à Hong-Kong."