Kimi Wa Pet tome 4 sur 14

Denis Sigal (Traducteur)Kazuko Sigal (Traducteur)
EAN : 9782351420072
Kurokawa (14/09/2005)
4.18/5   28 notes
Sumiré et Hasumi filent le parfait amour, mais leur vie effrénée de journalistes ne leur laisse pas un instant de répit: à force de surmenage, Sumiré est prise d'étranges hallucinations, et se met à voir Momo comme un véritable chien! Mais d'ailleurs, peut-être est-il effectivement un chien depuis le départ...? Un défi de taille attend ensuite notre héroïne: envoyée par son rédacteur-en-chef dans un parc d'attractions sous prétexte de faire une série d'articles à pa... >Voir plus
Que lire après Kimi Wa Pet, tome 4Voir plus

Itadakimasu

Yuki Yoshihara

3.84★ (141)

4 tomes

Un tome que j'ai vraiment apprécié car la mangaka s'attarde beaucoup plus sur les sentiments de Sumire. Je ne dis pas qu'ils n'étaient pas exploités dans les trois tomes précédents, mais il me semble que ce tome est beaucoup plus révélateur que les autres, surtout en ce qui concerne les doutes, et les craintes de notre héroïne. il est d'ailleurs assez étrange de voir à quel point les personnes qui côtoient Sumire (notamment à son travail) ne la connaisse pas du tout. Elle s'est réellement construite une armure pour "l'extérieur", et cette armure commence à lui peser énormément.

Je me rappelle avoir dit dans une précédente critique que je trouvais qu'il était assez difficile de s'identifier à Sumire (probablement dans le tome un), mais au final, au fur et à mesure de ma lecture, je me rends compte qu'elle n'est pas si différente des autres femmes. Et je l'apprécie encore plus pour cela. Même si j'aimerais franchement qu'elle se rende compte que Momo serait beaucoup mieux pour elle que Hasumi, elle se montre très attachante à travers ses maladresses. D'ailleurs en parlant de Momo... Il n'y a plus vraiment de doute maintenant de ses sentiments envers Sumire mais je me demande si la situation ne va pas tourner au vinaigre à un moment donné. Tout est très mignonnet pour l'instant, mais... Enfin, à voir, c'est quand même la chose la plus important de l'intrigue !

La dernière histoire de ce tome m'a particulièrement plus. Surtout mise en parallèle avec les doutes de Sumire que l'on découvre au tout début. Je pense sincèrement qu'elle ne se rend pas compte de toutes ses qualités et que ce sont ses doutes et ses appréhensions qui lui rendent la vie impossible. Alors, on ne peut que lui souhaiter du courage et que les tomes suivants lui sourissent encore un peu plus.
Plusieurs petites choses ce passe dans ce tome et on en oublie un peu la relation qu'entretien Sumire avec son petit ami. Il me fait penser à un HS (Hors-série), dans les grandes sagas!

D'abord Sumire deviens complètement folle, drogue et fatigue ne font pas bon ménage ne lui à ton pas dit ? Ahah.
Ensuite ça deviens plus intéressant, on parle enfin de Yuri, et du passé des deux amies. On apprend pas mal de chose, l'auteure nous glisse les info comme à son habitude, dans une bonne dose d'humour.

Puis, Sumire ce vois obligée d'héberger deux âmes égarés ce qui nous permet de voir Sumire ce poser des questions sur son futur mais aussi, de voir à quel point elle est accro à son quotidien avec Momo.
Le scénario de M. Matsui dans ce tome est assez malin. On attendait qu'enfin Sumiré face le choix du triangle amoureux. D'ailleurs, on sait maintenant de qui elle ne pourra pas se passer. Et oui, c'est fatiguant d'essayer d'être la personne idéale alors qu'avec Momo elle est vraie. Ce tome permet de montrer un autre aspect de Sumiré pour dire qu'elle est plus forte qu'elle le croit. Quand on lui demande de faire un article sur les femmes actives en l'obligeant à se déguiser en ours dans un parc d'attraction, c'est assez humiliant. Mais elle trouve le moyen de retourner la situation en répondant aux yakuzas. Son papier sera plus palpitant que prévu car maintenant elle sait qu'elle peut dire non. Va t'elle apprendre de cette leçon pour ne plus se faire humilier par son supérieur? On découvre aussi sa gentillesse quand elle s'occupe de ses locataires temporaires. En plus, elle est assez contente quand on la prend pour une famille quand elle se balade avec la petite fille et Momo. Après on peut éventuellement reprocher le fait qu'on assimile forcément une femme à une mère. La femme peut être une femme même sans progéniture sortie de son vagin. le sous-entendu que Sumiré veut et doit devenir maman est de plus en plus présent et je trouve cela dommage. Une femme épanouie doit-elle être vraiment mariée avec des enfants? Une vision assez triste et réductrice bien trop présente dans les mangas même si c'est un reflet assez fidèle de la société nippone. Bref, cela ne n'empêchera pas d'avancer dans la série et de voir si Sumiré va se rendre compte de ces qualités. Aura t'elle le courage d'être elle ou va t'elle rester dans l'image qu'elle veut donner?
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-7ZO
...

Assez drôle, avec une bonne histoire qui va vous faire passer un très bon moment, c'est une bouffée d'air frais.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

J'avais oublié que mes faiblesses et tous mes échecs minables... j'avais quelqu'un à qui les montrer. Quelqu'un de très rare... presque comme un miracle.
"Mais bon, comment dire... Il n'y à pas de remplaçante quand on est mère. Mais c'est un travail qui vaut vachement la peine.
-...Je t'envie Yuri.
-Quoi ?
-Y a toujours quelqu'un qui a besoin de toi... Tu n'as jamais été faible comme moi... Mais moi... On me donne un travail que n'importe qui pourrait faire, je suis même pas capable de le réaliser correctement, et ça me trouble... J'aimerais bien me marier... Et si j'élevais un enfant moi aussi ?
-Sumire ?
-Je me demande si je pourrais devenir comme toi si je fais ça. Je voudrais bien préparer moi-même le goûter de mon enfant...
-Hé Sumire! Tu débloque ou quoi ? Malgré ta faiblesse t'as toujours eu ta fierté, non ? C'est quoi ce discourt de "j t'envie" " Je suis pas capable"? Tu me fais pitié. Si tu veux te marier et avoir ton enfant, vas y, fait le! Tu te vantais de réaliser toi-même ce que tu voulais plutôt qu'envier les autres. Tu voudrais abandonné? Mais d'ailleurs, c'est pas toi qui as voulu ta vie d'aujourd'hui? Et c'est toi qui l'a réalisée, non ? [....] Quoi, tu veux te battre ?
-Pardon."

# Yuri & Sumire
Yuri... J'avais toujours l'impression qu'elle marchait avec une foulée d'avance sur moi. Je me demande... Pourquoi j'ai toujours envié Yuri. C'est comme ça depuis qu'on est gamines. Contrairement à moi, Yuri était une jolie fille, qui avait plein de succès. C'était une fille vive, très franche. Ensuite, elle s'est mariée avec un homme charmant... En laissant tomber des dizaines de mecs qui étaient tous fous d'elle.
Mais je sais bien que je suis pas faite pour être comme elle.

Sumire~
"Qu'est-ce que c'est ce grand carton qui se trouve dans la chambre de momo ?
-Ah ça, c'est le carton ou j'étais quand j'étais dans la rue, c'est Sumire qui l'a ramassé.
-Vous aussi, vous étiez dans la rue?
-Mais oui!
-Tu parle d'une conversation louche...
-Pourquoi vous le gardez ?
-C'est pour mettre Momo dedans au cas ou il serait pas sage, et pour le jeter dehors
-Comment? Tu le gardais pas en souvenir pour commémorer notre amour !?
-De quel amour tu parles ?"
[...] Ça doit être le monstre de la l'angoisse et la solitude. Il faut le fuir, sinon il va te dévorer.
Répondre aux attentes de la personne qu'on aime ... C'est une joie incommensurable. Mais, quand ces attentes se transforment en monstre qui grandit sans cesse... Cette joie, ce transforme en peur d'être abandonné. Alors il faut fuir, sinon il va te dévorer.

Momo~