AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kimi Wa Pet tome 7 sur 14

Denis Sigal (Traducteur)Kazuko Sigal (Traducteur)
EAN : 9782351420645
171 pages
Kurokawa (29/06/2006)
4.17/5   26 notes
Résumé :
Les ennuis pleuvent sur Sumiré, qui est fragilisée depuis que Hasumi est parti à Hong-Hong. Hugh et Emma, ses deux collègues américains, lui compliquent la vie, l'un parce qu'il fait tout pour la séduire, l'autre parce qu'elle fait tout pour lui jouer des mauvais tours. Dans ces conditions, Sumiré réussira-t-elle à obtenir une interview d'un fameux réalisateur français en visite au Japon et ainsi se distinguer dans son poste ? Arrivera-t-elle à venir en aide à son a... >Voir plus
Que lire après Kimi Wa Pet, tome 7Voir plus
Mars, Tome 0 par Soryo

Mars

Fuyumi Soryo

4.50★ (626)

16 tomes

Hot Gimmick, Tome 1 par Aihara

Hot Gimmick

Miki Aihara

3.65★ (267)

12 tomes

Black Cat, Tome 1 : L'homme qu'on appelait le chat noir par Yabuki

Black Cat

Kentaro Yabuki

4.17★ (1070)

20 tomes

Les Princes du thé, tome 1 par Yamada

Les Princes du Thé

Nanpei Yamada

3.88★ (329)

26 tomes

Ai Suru Hito, tome 1  par Yoshihara

Ai Suru Hito

Yuki Yoshihara

3.48★ (192)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Un tome pas très palpitant, même si la première partie avec Yuri est assez mignonne, on n'avance pas vraiment dans l'histoire. Certes, on en apprend un peu plus sur le passé de Sumire, mais au final, il n'y a pas de réels scoops. On a juste des confirmations de ce qu'on savait déjà... Alors oui, je me doutais qu'à un moment donné, ce genre de tome allait arriver, mais celui-ci est très loin de la qualité des précédents.

Même la seconde partie qui nous permet de revoir Hasumi n'est finalement pas vraiment intéressante. Cela vient probablement du fait que je ne suis pas fan du couple Sumire/Hasumi, certes, mais j'ai comme l'impression qu'au lieu d'ouvrir les yeux à Sumire, Yayoi Ogawa cherche avant tout à noyer sa relation actuelle jusqu'au point de non retour...
Commenter  J’apprécie          50
L'auteure n'a pas fait de cadeau à son personnage principal féminin dans ce tome ci. On l'a retrouve ne pleine déprime, rien ne va plus lorsque que l'absence d'Hasumi ce fait ressentir.
En outre, on en apprend un peu plus sur son amitié avec Yuri, qui elle aussi vit une passe un peu compliqué dans sa vie.
Je ne suis pas sûr que ça va bien mieux pour "Momo" qui semble avoir des choses à oublier ou tout du moins une personne en particulier. ;)

Encore une fois, l'auteure parle de la France dans ses textes, laisse entendre que les français serais... Performant ? Sacré Ogawa ! Ils sont loin d'être tous comme ça mais, ne la dérangeons pas dans ses désillusion. Mdr
En effet, elle nous parle aussi de sujet sérieux, comme du réalisateur Jean luc « Gosard » pour Godard je suppose. Pas forcément très connue pour la jeune génération d'aujourd'hui mais, il a réalisé des films tels que : Vivre sa vie, le petit soldat & La chinoise.
Commenter  J’apprécie          10
Notre héroïne a décidément pas beaucoup de chance car rien ne fait vraiment briller son quotidien. Un tome assez tranquille où il ne se passe pas grand chose. Shioru prend de plus en plus de place et aucun doute que cela va s'amplifier dans la suite. le duo de collègues américains de Sumiré s'impose davantage. Quelque chose se passe entre Hugh et Emma et une vraie histoire d'amour va venir poindre le bout de son nez. Mais bien entendu Yayoi Ogawa ne va  pas tout nous dévoiler tout de suite. Ainsi on suit en parallèle trois histoires d'amour qui devraient se conclure positivement. Chaque chose en son temps car chacun doit trouver le chemin vers les vraies sentiments qu'il ressent. Il doit aller au-delà des apparences à cultiver. le déclic va se faire différemment et avec progression. Nous sommes à la moitié de la série donc il ne faut rien précipiter. A partir de maintenant, les choses vont devoir évoluer de façon plus net pour finir à ce happy end tant attendu. Pour nous faire patienter, Sumiré rêve d'être une princesse et est sauvée par un prince charmant. Toutes les femmes rêvent-elles vraiment d'un prince charmant comme dans les mauvais films américains? En tout cas, l'inconscient lui fait un aveu qu'il faut accepter. le doute qui s'insinue continue d'être là. Toutes les trajectoires mènent au coeur d'une femme. Pour la raison, apparement c'est encore une direction particulière. 
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-83U
Commenter  J’apprécie          20
...

Assez drôle, avec une bonne histoire qui va vous faire passer un très bon moment, c'est une bouffée d'air frais.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Les gens qui aiment quelqu'un et qui préfèrent vivre loin l'un de l'autre, ça n'existe pas. Même si c'est un amour qui fait mal.
Commenter  J’apprécie          20
"Je vois pas bien, c'est très flou. C'est par ce que j'ai perdu une de mes lentilles...
-Alors ?
-Attendez, je ne vois pas très bien... Si seulement j'avais la lentille que j'ai perdue...
-Ce n'est pas la faute des lentilles si tu refuse de le voir!"

# Sumire & son subconscient.
Commenter  J’apprécie          00
... Je connais beaucoup de femmes qui peuvent me consoler sans me prendre la tête... Mais le ciel me le fait payer au prix fort pour ça.. Avec ce désir qui ne s’apaise jamais...Et ses larmes.

Momo~
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : remise en questionVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (58) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..