AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bakuman tome 10 sur 20
EAN : 9782505014379
192 pages
Kana (27/04/2012)
4.2/5   74 notes
Résumé :
Moritaka Mashiro est en 3e année de collège et possède un don évident pour le dessin. Il est secrètement amoureux de Miho Azuki mais n'ose pas lui révéler cet amour jusqu'à ce que son ami, Akito Takagi, force le destin. Takagi est le meilleur élève de sa classe, il écrit également des scénarios et souhaite que Mashiro les transpose en manga. La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !
Que lire après Bakuman, tome 10Voir plus
Bakuman, tome 1 par Obata

Bakuman

Takeshi Obata

4.22★ (5065)

20 tomes

Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.83★ (1670)

28 tomes

Beck, tome 1 par Sakuishi

Beck

Harold Sakuishi

4.86★ (2079)

34 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Avec Bakuman 10 : Apparence et salutations, le mangaka Tsugumi Ohba est retourné à ce qui avait fait le succès premier de sa série : deux jeunes qui ont des rêves et font tout pour essayer de les concrétiser. Dans le tome précédent, Moritaka et Akita avaient tout risqué : ils ont fait irruption dans le bureau de l'éditeur du magazine Jump pour exiger d'arrêter leur série. Leur objectif est de dépasser leur grand rival Niizuma et ils ne pensaient pas pouvoir y arriver avec leur gag manga. Ils veulent se lancer dans quelque chose de neuf. C'est risqué, je croyais qu'ils agissaient comme des enfants gâtés, des divas. Et l'éditeur n'apprécie pas se voir dicter sa conduite par des jeunes artistes. Tant pis pour eux, ils l'auront voulu : leur nouvelle série doit égaler celle de Niizuma, sinon ils sont virés ! Eh bien, la quête de Moritaka et Akita pour une idée originale est longue et difficile. C'était bien de les voir se démener comme à leurs débuts, indécis, stressés – je crois que je l'étais autant qu'eux. Ils semblaient humains. Diriger une série manga est extrêment exigent et, dans les derniers tomes, tout leur semblait trop facile. On doit se rappeler que les garçons n'ont que vingt ans. Pendant un certain temps, ils suivent (indirectement) les conseils changeants de leur ancien responsable, M. Hattori, et ça ne donne jamais les résultats escomptés. Est-ce qu'il se jouerait de ses anciens protégés pour avantager d'autres mangakas ? Je ne savais plus quoi penser et c'est bien que Ohba réussisse à tenir ses lecteurs en haleine. J'ai bien hâte de voir comment la nouvelle série « le club des crimes parfaits », dont on a vu quelques dessins mais pas suffisament à mon goût, se débrouillera au classement...
Commenter  J’apprécie          260
Un tome qui tient véritablement en haleine jusqu'au bout et qui donne envie de littéralement se jeter sur la suite !
Ça y est ! L'arrêt du gag manga de Takagi et Mashiro a été enfin accordé par le directeur éditorial du magazine Jump. Cependant, cette décision ne sera pas sans conséquences. En effet, les auteurs ont droit à 3 essais pour présenter un manga qui peut rivaliser avec les mangas d'Eiji. S'ils échouent, ils ne pourront plus dessiner dans le Jump.
Un manga sous pression, avec moult rebondissements et manipulations.
Commenter  J’apprécie          50
Waouw, ce tome-ci est vraiment très riche en contenus et en rebondissements ! Les auteurs arrivent de façon remarquable à tenir leurs lecteurs en haleine. Et ça marche : j'ai été super stressée jusqu'à savoir si oui ou non la prochaine série des deux mangakas allait être publiée... En fait, ce qui est passionnant, c'est de voir leur motivation grimper à nouveau, grâce à ce nouveau challenge. J'adore le côté "compétition" entre Niizuma et eux. Surtout que ça pousse le clan Fukuda dans son intégralité à relever également le niveau... Les réunions éditoriales pour rechercher comment améliorer leur manga sont également particulièrement passionnantes, ça donne envie de créer à notre tour, et au final, je me dis que j'aurais bien aimé lire tous ces mangas créés par les personnages. Une série de plus en plus palpitante, on sent qu'on monte encore d'un cran en terme de progression dans l'intrigue !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          70
On continu de suivre l'aventure de Takagi et Mashiro dans le monde du Shonen Jump. Mais voila qu'ils arrêtent vraiment leur gag manga pour se lancer dans un manga qui, en théorie, est censé égalé les manga de Eiji et Iwase. Et plus cette dernière fait la cour à Hattori et lui même fait équipe avec Miura pour la réussite de notre duo.
Un tome au rythme soutenu et plein de péripéties. Jusqu'au bout on à le stresse pour nos mangaka !!
Commenter  J’apprécie          40
Il y a encore une fois beaucoup trop de bla-bla. Quelques fois, une case n'est presque entièrement composée que de texte tellement il y en a ! Ça devient un peu lourd et j'en ai sauté sans que n'enlève rien à l'histoire. le duo travaille sur leur nouvelle série et tout se passe très vite. La tension arrive à la fin du tome, quand ils attendent la réunion de leur dernière chance. Outre le trop plein d'explications de la première partie du tome, on a encore un tome assez intéressant et de très bons rebondissements à la fin. C'est une bonne série, mais il est vrai que les explications qui me plaisaient au début parce que je ne connaissais rien au monde éditorial du manga deviennent très lourdes aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario
15 mai 2012
Le plaisir aurait même pu être plus fort encore si les auteurs avaient pris le soin de diversifier le récit et donner plus de places aux seconds rôles, qui occupent une place de choix dans cette très bonne bande dessinée.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le n°1 n'est pas forcément l'homme qui a le plus de valeur !
Commenter  J’apprécie          152
- La pauvreté du corps entraine celle de l'âme!
Commenter  J’apprécie          190
Qu'importe qui est leur responsable. Moi tout ce que je veux, c'est peut-être qu'ils fassent la preuve que mon flair d'éditeur ne m'avait pas trompé... C'est même une certitude : j'ai vu juste.
Commenter  J’apprécie          30
Notre monde est régi par l'argent, le savoir et l'apparence! Fais-leur dessiner ça!
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Tsugumi Ohba (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsugumi Ohba
Toute l'équipe Kana est fière de vous proposer une fois par mois une émission en direct sur Twitch ! L'émission suivante est une émission dédiée à Ohba, Obata & Asakura, auteurs légendaires de notre catalogue, notamment avec : Death Note & Bakuman, mais plus récemment Show-Ha Shoten!
Cette émission vous a été présentée par Bytell, avec la compagnie de Mathieu Adment (Chef de produit Kana), Pascal Benattar (Chef de produit Microids) & Gatsu Sensei (Créateur & professeur en philosophie). Merci à tous les spectateurs présents ce soir-là !
Suivez-nous sur : Twitch.tv/editionskana
autres livres classés : mangakaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (211) Voir plus



Quiz Voir plus

Bakuman Quiz I - tome 1 à 5

Qui était l'oncle de Saiko ?

Un éboueur
un scénariste de film
un riche entrepreneur
un mangaka

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Bakuman, tome 1 de Tsugumi OhbaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..