Monster Musume tome 2 sur 15
Ototo (03/11/2017)
4.06/5   8 notes
Il y a trois ans, le gouvernement a révélé que les créatures mythiques ou semi-humaines comme les sirènes ou les slimes existaient. Depuis, des efforts sont fait pour les intégrer à notre population, notamment à travers un système de famille d'accueil. Dans le cadre du programme de rapprochement entre les humains et les Monster Girls, Kimihito Kurusu se voit plus ou moins imposer par la coordinatrice Madame Smith d'héberger Mia, une femme-serpent. Face au caractère ... >Voir plus
Que lire après Monster Musume, tome 2Voir plus
J'ai tellement aimé le premier tome que j'ai dévoré le second immédiatement dans la foulée. La première partie de ce tome est dans la continuité du premier. Kimihiko est sans arrêt dans des situations embarrassantes à cause de ses colocatrices un peu délurées.

Cette fois-ci j'ai trouvé les situations plus que sexy, un peu trop provocatrices peut être. Heureusement la question « Qui épousera Kimihiko » trouve rapidement sa réponse et on peut passer à quelque chose de nouveau.

C'est la deuxième partie du manga que j'ai le plus aimée. Deux nouveaux personnages font leur apparition. Evidemment, il s'agit encore de monster girls. Loreilei a à peine été introduite mais Sû m'a déjà marqué par son tempérament insouciant en ce qui concerne le corps humain. Les deux nouveaux personnages sont bien dessinés, j'aime beaucoup le coup de crayon du mangaka.

Sû a apporté un vent de fraîcheur et a ravivé mon intérêt pour le manga en mettant nos héros dans de nouvelles situations étonnantes. Nulle doute que Lorelei fera de même dans le tome 3.

Monster Musume est plus qu'un simple manga coquin, il y a aussi un message derrière l'histoire des monster girls. Elles peinent à s'intégrer à la civilisation humaine, il y a sans arrêt de nouvelles règles pour les aider à trouver leur place. Je ne peux que faire le parallèle avec la vraie vie. Les monster girls sont comme des étrangers pour les humains et elles peinent parfois à se faire accepter parce qu'elles sont différentes.

Ce second tome de Monster Musume introduit de nouveaux personnages pour mieux mettre Kimihiko dans des situations improbables et toujours plus embarrassantes. Un manga qui donne le sourire.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Une suite toujours aussi drôle, cela commence d'ailleurs à dangereusement virer au harem, par sûr que le héro survive jusqu'au dernier tome ^^.