Christos (Autre)Olivier Rublon (Autre)
EAN : 9782372050524
Editions La Pimpante (01/04/2021)
4.67/5   3 notes
Pour les 2-4 ans. Maman Putois et Petit Putois sont au marché. Une senteur bizarre se promène au milieu de stands pleins d'aliments divers et délicieux. Les marchands ne sont pas d'accord pour que l'on croie que cette odeur vient d'eux ! Mais d'où émane-t-elle ?
Que lire après Au marché tout sent bon !Voir plus
Je tiens tout d'abord à remercier Babelio (et la Masse Critique à laquelle je participais pour la première fois) ainsi que les éditions "La Pimpante" pour l'envoi du livre "Au marché tout sent bon!".

Ce livre est destiné aux enfants entre 2 et 5 ans.

Au marché tout sent bon ! Tout ? Non....

C'est l'histoire de maman putois et de son petit garçon qui s'en vont au marché mais une drôle d'odeur titille leurs narines.

Au fil des pages, ils rencontrent différents marchands qui affirment que ce ne sont pas leurs marchandises respectives qui sentent de la sorte. Au fil des pages, les marchands rejoignent la famille putois afin de découvrir ce qui ne sent pas bon ...et ils découvrent cette mauvaise odeur ...que je vous laisserais découvrir avec votre enfant ;).

Les dessins sont très jolis, de couleurs pastels avec beaucoup de détails; ainsi l'enfant pourra les découvrir au fil de la lecture.
Chaque double page est consacrée à un marchand, avec une couleur de police différente pour chacun d'entre eux.

A la fin du livre, une double page afin de découvrir un vocabulaire un peu plus "précis" que "cela sent bon/mauvais" lié aux odeurs.

C'est un livre que je recommande :)
Merci beaucoup à la Masse Critique Babelio ainsi qu'aux Editions "La Pimpante" pour l'envoi de ce joli album pour enfants. Je l'ai lu à mes deux enfants de 2 et 4 ans et ils ont bien accroché à l'histoire. Les illustrations de l'album sont très mignonnes et il y a la possibilité de faire des jeux d'observation avec les enfants. le texte est simple et contient de jolies rimes. J'ai également apprécié la proposition de discussion sur les odeurs.
Le seul petit bémol est la fin de l'histoire, en tant qu'adulte je m'attendais à une autre fin et peut-être à une moralité.
C'est l'histoire d'une visite au marché pour Maman Putois et Petit Putois... On dit que les Putois sentent mauvais mais ce n'est pas toujours vrai. Une aventure au marché avec des jolies illustrations qui attireront l'oeil de nos petits.

Cet album plaira aux enfants de 2 à 5 ans. Il permettra ensuite de les sensibiliser aux odeurs qui nous entourent. Des questions à la fin de l'album permettront d'affiner le vocabulaire.

Merci à Babelio qui m'a permis de découvrir les éditions La Pimpante que je ne connaissais pas. Merci à la maison d'édition pour l'envoi !