EAN : 9782020206020
Seuil (07/05/1997)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Aucun traité n’a eu, dans l’Europe moderne, un succès aussi reconnu et la valeur de modèle sans égal que Le Livre du Courtisan de Baldassar Castiglione. Ce livre n’évoque pas seulement la vie de Cour au XVIe siècle mais donne forme à une société dans laquelle le privilège est accordé à la conversation plutôt qu’aux armes, à l’art de s’entretenir et à l’exercice d’une sagesse simplement humaine. De la nonchalance avertie du courtisan, l’essai de Carlo Ossola nous con... >Voir plus
Que lire après Miroirs sans visageVoir plus

Videos de Carlo Ossola (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carlo Ossola
Leçon inaugurale de Carlo Ossola prononcée le 07 janvier 2000. Carlo Ossola fut professeur du Collège de France, titulaire de la chaire Littératures modernes de l'Europe néolatine.
Retrouvez ses enseignements : https://www.college-de-france.fr/fr/chaire/carlo-ossola-litteratures-modernes-de-europe-neolatine-chaire-statutaire