Et bien je n'ai pas l'habitude de faire de mauvaises critiques, mais là je dois dire que ce livre ne m'a pas convenu du tout.
Je suis dans l'obligation d'avouer que je ne l'ai pas fini, tellement j'ai eu des la peines à le lire dès les premières pages...
On m'a conseillé alors de ne pas me forcer à le lire, chose que j'ai faite.
Peut être que je n'ai pas lu ce roman au bon moment, alors je l'ai mis de côté, et peut que je le reprendrais un jour... mais vu les autres critiques des membres de Babelio, je pense que ça sera pas pour tout de suite. Mais on m'a viviement conseillé un autre livre de cet auteur que j'essaierai pour ne pas rester sur un échec!!
Ce n'est pas le premier roman d'Arto Paasilinna que je lis. J'avais passé un très bon moment avec Petits suicides entre amis. J'avais été conquise par le lièvre de Vatanen. Mais, je n'ai pas du tout retrouvé là, les ingrédients qui m'avait tant fait apprécier ses romans.
Lien : http://bloghost.hautetfort.c..
J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babelio et je suis terriblement déçue.

Je n'aime pas l'absurde et ce roman repose totalement sur ça. L'ours devient croyant, prêche avec son maître, repasse, range le linge et tient un bar ! Finalement c'est un peu dans la même veine que "Burn after reading" (le dernier film avec George Clooney et Brad Pitt). Une situation de départ normale qui devient un grand n'importe quoi.

J'ai aimé les premières pages, jusqu'à la première hibernation de l'ours en fait. J'ai aimé le style, l'humour qui se cache dans l'abondance de détail, la mise en place du lieu et des personnages. J'ai aimé chaque habitant de la paroisse, les nouveaux mariés, l'organisatrice de banquet, le lanceur de javelot...

Mais je n'ai pas vu d'intérêt dans ce voyage à travers l'Europe, dans ce voyage entre mecs virils, alcooliques et se posant de grandes questions sur Dieu. Je me suis franchement ennuyée et j'ai eu un mal fou à finir. La fin étant surprenante, limite décevante par rapport aux restes du roman.
Lien : http://histoire-de-lectures...
J'ai pas aimé, ai eu du mal à le finir
Le premier que j'ai lu d'Arto P. Sans-doute trop conventionnelle pour me laisser séduire...