AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Moi, Surunen, libérateur des peuples opprimés (39)

-Ce sont des prisonniers politiques? S’enquis Surunen.
- Nous ne les désignons pas par ce terme déplaisant. Ils s’opposent par pure stupidité à un juste système. Ce sont des réfractaires endurcies que même les camps de redressement n’ont pas pu rééduquer. 
Commenter  J’apprécie          00
De retour dans la rue, sa miche sous le bras et ses formulaires dans sa poche de poitrine, il songea, philosophe, que l'homme ne vivait pas que de pain. Il avait aussi besoin de paperasses.
Commenter  J’apprécie          10
Les nombreuses cloches de la petite église catholique de La Coruña cessèrent enfin de sonner. C'était comme la fin d'un office. Le tremblement de terre avait cessé, cinq tortionnaires étaient morts, l'humanité continuait de faire le mal.
Commenter  J’apprécie          00
- Et si ces monstres te tuent ? gémit Anneli Immonen.
Surunen dut concéder que cette possibilité n'était pas à exclure.Voyager dans un pays sous dictature pouvait être malsain.
Commenter  J’apprécie          20
Je vois que vous disposez ausi d'une carte de crédit. Je devrais en réalité vous la retirer, au moins jusqu'à ce que vous retrouviez la raison, mais tant pis. Le plafond autorisé n'est pas vertigineux. Mais pas question de prêt proprement dit à des fins humanitaires. Il vous faut un projet d'investissement plus raisonnable.
Commenter  J’apprécie          00
Une photo de bidonville n'a pas d'odeur, un bidonville, si.
Commenter  J’apprécie          30
Le spectacle de mille manteaux de renard bleu sur le dos de pouffiasses capitalistes vaut-il celui d'une seule baleine bleue prolétairement libre ?
Commenter  J’apprécie          20
« Ça quand même été difficile, au début, de s’habituer à ce nouveau régime soviétique de sobriété. J’ai peur de la circulation, maintenant, les gens roulent comme des fous sans regarder devant eux. Quand on n’a rien bu, c’est quelquefois un peu terrifiant. »
Commenter  J’apprécie          100
Ratel Mannerheim fut nommé archevêque de toutes les congrégations baptistes de Finlande. À Noël, il parlait déjà mieux finnois que son défunt modèle l'illustre maréchal. Le Seigneur lui donnait des sujets de conversation et les anges lui enseignaient les suffixes possessifs.
Commenter  J’apprécie          10
Ils offrirent aussi [de la vodka] au chauffeur de taxi, qui avoua que c'était sa première gorgée d'alcool depuis deux jours. Il ajouta qu'il lui arrivait de rouler totalement à jeun pendant parfois une semaine entière.
"Ç'a quand même été difficile, au début, de s'habituer à ce nouveau régime de sobriété. J'ai peur de la circulation, maintenant, les gens roulent comme des fous sans regarder devant eux. Quand on n'a rien bu, c'est quelque fois un peu terrifiant."
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (319) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La douce empoisonneuse, de Arto Paasilina

    Quel animal de compagnie avait Linnea ?

    un chien
    un chat
    un hamster

    14 questions
    94 lecteurs ont répondu
    Thème : La Douce empoisonneuse de Arto PaasilinnaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}