Citations sur Un homme à distance (252)

J'étais en train de vous attendre. J'allais donc souffrir de vous. Et je ne veux plus souffrir.
"J'aime l'amour fulgurant, impossible, au dessus de tout, impitoyable, intransigeant. Je ne pardonne pas à l'amour qui compromise, qui s'arrange, qui descend sur terre et obéit aux lois idiotes de notre société..."
Que nous ont fait les hommes, pour qu'on ait si fort envie de les blesser? De se venger? De se comporter comme eux?
Nous sommes toutes devenues des marquises de Merteuil...
Quatre vingt huit pages et demie d’enchantement, de délices, de sensualité, de sauvagerie, d’amour monstrueux béni des dieux, de cruauté banale, de fait divers si quotidien…
Un bijou, je vous dis, un bijou !
Un de ces livres qui vous marquent au fer rouge et dont on ne se relève jamais ! Qui vous réveillent la nuit pour en goûter encore un petit peu ! Qui vous collent à la peau et vous accompagnent partout comme des fantômes affectueux !
On a tous l’illusion du bonheur. On le poursuit tels des affamés. C’est même cet espoir qui fait vivre.
Kay, j'ai tout, mais je n'ai rien puisque je t'ai perdue.
Il coule dans le sang de mes veines, la violence de mon père, sa rudesse, sa volonté féroce, une certaine cruauté même dont je ne suis pas si fière... Mais je saurais m'en servir si vous me menacez.
On a tous l'illusion du bonheur. On le poursuit tels des affamés. C'est même cet espoir qui fait vivre. Sinon, autant se coucher et attendre que la fin arrive.
Pourquoi n'aime t on pas les hommes qui restent et qui vous dispensent de subir les atroces souffrances de l'abandon brutal ? Pourquoi a t on besoin de sublimes douleurs pour sceller les grandes histoires d'amour ? Pourquoi ne retient-on de l'amour que les moments de torture fulgurante ?
Attendre une heure est long
Si l'amour est en vue
Attendre l'éternité est bref