Citations sur Un homme à distance (252)

La souffrance, c'est magnifique ... C'est magnifique quand le mal est passé, parce qu'on apprend, parce qu'on comprend, parce qu'on peut se mettre à la place de l'autre.
L'amour peut-être une torture, un traître, un tricheur. Il emprunte tous les discours, tous les costumes, tous les subterfuges.
Un amour commence à exister quand chacun offre à l'autre le fond de ses pensées, les secrets les plus verouilles. Sinon, ce n'est pas de l'amour, c'est de l'echange de peuax, de desir immediat, et l'on se retrouve detrousse, comme apres le passage d'un cambrioleur.
" J'avais peur.
Peur que ça recommence, cette douleur.
Cette douleur d'attendre.
D'attendre et d'attendre encore..."
J'ai compris, je vous lasse.
Vous rêvez de grand large et je vous fais l'effet d'une tisane.
J'aime l'amour fulgurant, impossible, au dessus de tout, impitoyable, intransigeant. Je ne pardonne pas à l'amour qui compromise, qui s'arrange, qui descend sur terre et obéit aux lois idiotes de notre société ...
Le rouge orangé d'un toit vient se fondre dans le rose d'un bosquet qui rebondit vert vif sur une ruine de pierres mangées par la mousse piquée de fleurs blanches et bleues.
"Et les années passaient, mais on ne les voyait pas passer. Le bonheur ne laisse pas de traces. C'est une étoile filante. Il passe, c'est tout, il remplit la vie d'images éblouissantes qui défilent à toute allure et qu'on ne retient pas"
« J'ai tout, mais je n'ai rien puisque je t'ai perdue. »
Il ne faut jamais dire les secrets si l'autre n'est pas préparé, s'il n'est pas passé par les mêmes tourments que vous, parce qu'alors votre secret lui paraît si pitoyable ou si encombrant qu'il vous laisse seul avec votre souffrance... et que vous n'avez plus d'autre recours que vous couvrir la langue de plomb ou vous pendre à une corde !