4,1

Je peux clairement dire que ce tome 3 est validé pour moi ! Effectivement, l'histoire est de plus en plus prenante, on sent que le combat final approche !

Malgré qu'on n'en apprends pas plus sur mon personnage chouchou , ce tome révèle de petites perles que j'attendais comme la véritable histoire des parents d'Eragon. Et je n'ai pas été déçu même si je n'y attendais un peu (une prémonition ou un lointain souvenir de ma première lecture, je ne saurais le dire !). On assiste également à un mariage et à des retrouvailles en plus qu'un couronnement et de nombreuses révélations touchantes !

J'ai été particulièrement touché par le lien qui unit Eragon et Saphira qui est plus développé et beaucoup plus touchant que dans les deux tomes précédents. Et également le lien qui existe entre les élèves et leurs maitres.

Bref, ce tome est un équilibre parfait entre les batailles, le sang et l'action, et les réjouissances, l'émotions et l'amour (amour amour et amour amitié).

J'ai réellement hâte de découvrir le grand dénouement de cette saga et j'espère avoir en petit aperçu de l'après .
Lien : https://isou-healthylifestyl..
Un livre très bien. Bon, pour être franche j'ai quand même trouvé qu'il y avait un peu trop de guerre et surtout trop de "blabla". L'aventure révèle surtout ses secrets à la fin. Ça va ,cela n'est pas aussi fantastique que le premier mais il ressemble plus au deuxième. Il y a UN PEU de suspens, BEAUCOUP de dialogues, et on voit TROP le narrateur. Sinon cela reste correct. Je trouve que la fin donne envie de lire la suite. Je pense que le tome 4 sera mieux et qu'il y aura vraiment le combat attendu.

Petit résumé:

Eragon vient de se faire prendre son ancienne épée par son frère : Murtagh. Il est surprit de découvrir ses vraies origines. Son frère Murtagh, son père Morzan et sa mère Selena qui ont tous servi l'empire . Choqué par ses origines il commence à se renfermer, mais les Vardens ont besoin de lui. Nasuada lui annonce qu'il va devoir se séparer de Saphira sa dragonne. Il doit partir chez les nains pour les influencer afin qu'ils choisissent Orik comme nouveau roi après la mort de Hrotgard. Malheureusement, il se fait attaquer, il réussit à tuer ses poursuivants mais comprend qu'il est en danger. Cela permet aussi aux nains de comprendre qu'une de leurs tribus a trahi. Justement, c'est celle qui avait le plus de voix . Toutes les tribus qui soutenaient celle ayant attaqué Eragon tournèrent leurs votes vers Orik. Il fut élu roi et envoya ses armées combattre le mal. Pendant ce temps Eragon retrouva Saphira pour qu'elle tienne la promesse qu'elle avait faite aux nains. Puis ensemble ils allèrent voir leurs maîtres à Ellesméra. Comme Eragon avait besoin d'une épée de dragonnien il alla voir la forgeronne des elfes. Elle avait fait le serment de ne jamais plus forger une arme . Elle usa donc d'un autre moyen. Avant de partir, Eragon et Saphira apprirent un grand secret de dragon, puis ils rentrèrent chez les Vardens pour assièger des villes. Mais leur aventure leur révéla beaucoup plus de secrets...

Voilà, je vous laisse les secrets découvrir....
Chaque livre de christopher paolini marque pour moi une histoire dans ma vie.
Dans chaque tome je voyage énormément.
J'ai beaucoup aimé ce tome , peut-être moins que le second pour lequel on y fait plus de découverte ( les elfes , etc ... ) la dans ce tome on voyage plus que dans les autres , cela m'a permis de travailler mon imaginaire , et cela fut très reposant.
J'ai passé beaucoup de temps à lire ce livre mais je me suis régalé et je le recommande vivement.
Sans être un chef d'oeuvre, ce troisième tome nous permet d'en apprendre bien plus sur un monde dont on croyait tout connaître.
Troisième tome de la saga, est encore une fois, un vrai plaisir à lire, on est emporté dans tous ces aventures de dragons, nains et elfes. Les actions se suivent les unes après les autres, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Des révélations encore plus surprenantes sont données, et ce n'est sûrement pas les dernières, avec le quatrième et dernier tome qui je le sens risque d'être peut être le meilleur des quatres.
Excellent livre comme tout ceux de cette série.Palpitant jusqu'au bout.
J'adore cette saga! Je pense d'ailleurs la relire un de ses jours!
Dans le second tome on découvrait Nasuada, chef des Vardens au premier abord je la trouvais très spartiate et stoïque, ce qui est normal pour un chef me diriez-vous!! Dans ce tome on la découvre humaine, très dévouée pour son peuple.

Eragon lié à trois peuples : les humains par naissance, les nains par adoption et les elfes  par l'entrainement et le changement elfique.
Tous les espoirs pèsent sur ses épaules et celles de Saphira, sa dragonne. Il se plait de se renseigner et curieux des histoires et coutumes elfiques et des nains parfois têtu, réfléchissant après avoir agi mais ses erreurs vont le faire gagner en maturité, c'est ce qui le rend attachant, ce n'est pas un robot, il a des sentiments et c'est ce qui est appréciable.

Dans ce roman, on a les pensées de Saphira ce qui permet de comprendre sa façon de pensées et de se mettre à sa place, ce que j'ai adoré pendant quelques lignes j'étais une dragonne, hihi!

Beaucoup de révélation, de rebondissement, une évolution de personnages et de l'histoire à couper le souffle.
je vais aime c sur
troisième tome de cette saga vraiment très bien on s'y replonge très facilement!!!