4,1

Très très bon début, un bonheur de retrouver Eragon et ses compères. Son demi-frère Roran prend également une place importante dans l'histoire, et on suit alors parfois les aventures d'Eragon, puis celle de Roran.

Ma grande déception pour ce livre, c'est que l'on sent bien qu'il a été commencé pour être le dernier d'une trilogie, et non l'avant dernier. A partir du milieu certains chapitres commencent à trainer en longueur, particulièrement quand il s'agit de Roran et des combats (le fait que je n'ai pas accroché à ce personnage n'est pas d'une grande aide non plus pour les apprécier, mais je trouve certains passages réellement inutile à l'histoire globale). Mais j'aime toujours suivre les aventures d'Eragon, j'aime les différentes populations réunis pour un même combat et j'aime les confrontations.

On en apprend bien sûr plus sur les dragons et les dragonniers. Et l'on avance dans les moyens de combattre Galbotorix, le grand ennemi. Et bien sûr, j'aurai du mal à m'arrêter là et il me faudra le 4ème et dernier livre afin de savoir enfin le dénouement de cette histoire. Dommage qu'il ne soit pas resté sur une trilogie! Marketing, quand tu nous tiens! J'en conclue que le livre est moins bon que les précédents, mais qu'il ne faut pas passer à coté quand même.
Lien : http://dorothysreadings.blog..
. INDÉMODABLE .

Pour les fans de fantasy, il existe de nombreux classiques comme la saga Eragon.

C'est donc avec grand plaisir que je me suis replongée dans cet univers dépaysant.

Le roman retrace l'histoire d'un jeune paysan qui sans le vouloir va se retrouver au coeur de la guerre en devenant le dernier dragonnier. le destin de tout un peuple repose sur lui.

J'aime beaucoup cette saga très riche en détails et immersive à souhait. Il y a d'ailleurs de ce fait beaucoup de longueurs mais qui apportent de la crédibilité au récit.

Certains passages sont assez violents et donc à ne pas mettre entre des mains trop jeunes. L'histoire est intéressante et stratégique. On voit des clans se former et les personnages évoluer.

C'est très plaisant à redécouvrir ! le premier tome est à mon sens le plus agréable car tout se mets en place. C'est plus féerique qu'axé sur les guerres.

Je comprends aisément son statut de classique de la littérature jeunesse et fantasy.
Une suite avec quelques longueurs, mais quel plaisir de retrouver Eragon, Saphira et Arya !
J'ai mis un peu de temps à le lire, j'ai bien senti les 800 pages 😅.
On en apprend un peu plus sur Eragon, et quelle nouvelle !
On apprend aussi ce qu'il se passe dans la tête de Saphira quand elle se retrouve seule, sans Eragon, c'est très agréable d'avoir son point de vue.
On accompagne beaucoup Roran dans ses combats et sa montée en puissance, c'est très impressionnant.

Je vais laisser de nouveau un peu de temps avant de découvrir le dernier tome de cette série : L'Héritage.

Vous connaissez Eragon ?
Film ou livre ? Les 2 ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre a changer ma vie c'est le meilleur livre que j'ai lut de toute ma vie je ne voit pas quoi dire de plus je le recommande fortement.
« Un dragonnier à part entière »

Eragon retrouve son cousin Roran et ils partent tous les deux jusqu'à Helgrind, repère des Ra'zacs. Ils prennent tout les deux leur place au sein du récit en tant que héros plein de force et de courage.

Ce troisième tome tient son nom de l'ancien langage, Brisingr signifie Feu.

L'avant dernier tome de la saga est riche en rebondissements et en émotions. Sans oublier, toutes les nouvelles révélations surtout en ce qui concerne la généalogie de Eragon. Même si, un lecteur avisé suppose facilement ce qui est révélé… En tout cas, je peux facilement dire que l'on n'est absolument pas déçu et que la lecture du quatrième et dernier tome s'annonce passionnante!
Génial, transporté en Alagaesia aussi vite que sur Folkvír (cheval elfe d'Eragon). Magique, exceptionnel, le talent de l'auteur est incroyable ! A croire que certains des nombreux Eldunarí (Eldunarya) ont donné leur pouvoir à Christopher Paolini !
Bravo !
J'ai enfin terminé ce 3ème tome qui fut pour moi vraiment fastidieux! Beaucoup trop de détails qui empêchent d'entrer correctement dans l'histoire. En espérant que le 4 soit moins rébarbatif!
Un troisième tome qui a été, pour moi d'une certaine manière, bien plus prenant que les deux précédents mais aussi surtout très émouvant, ayant réussi à me faire verser une larme....
Je me demande ce que nous réserve le dernier tome.
Décidément, très bonne série. Un 3eme tome toujours aussi rythmé, entre apprentissage, batailles et diverses rencontres, Eragon et Saphira poursuivent leur long et (dur) chemin avant LA rencontre.
Toujours un grand plaisir à retrouver cette histoire de Nains, Elfes et autres créatures bizarres que sont les Humains. J'ai hâte de commencer le 4ème.
Seul bémol, récurrent: violence un peu gratuite et pas vraiment raisonnée, mais, après tout, personne n'est parfait...
Encore un dragon sur cette couverture, doré cette fois. Les nouveaux personnages de cette série arrivent toujours à point nommé. Cet énorme dragon d'or et son histoire sont des plus intéressants. Ils ponctuent celle de nos héros habituels, Eragon, Saphira et Roran.

Ils deviennent de plus en plus puissants et on sent poindre le point final de l'histoire, cette confrontation tant attendue entre les méchants et les gentils.

Pour le moment, on vit un siège que l'armée des Vardens fait subir aux villes à la solde de Galbatorix. Il faut s'emparer du territoire pour pouvoir vaincre et de nombreuses excursions sont indispensables pour rallier toutes les races sous un seul et même drapeau.

J'ai hâte de me plonger dans le 4e et dernier tome.