Altipresse (11/03/2010)
3.5/5   1 notes
Leur nom sent le souffre et le sang ! Messaline ou Agrippine, illustrent, à l'extrême, l'indépendance acquise par les femmes sous l'Empire.
Entre la sage matrone admirée par tous et la dévergondée qui n'a pas froid aux yeux, la femme romaine est incroyablement diverse. Alors Suivons-la, pas à pas, de sa naissance à son mariage (ou son divorce !), du lever du jour à la réception du soir en passant par les thermes, accompagnons-la au théâtre, dans ses visites ... >Voir plus
Que lire après Femme dans la Rome impérialeVoir plus
Un documentaire intéressant dans lequel on en apprend beaucoup sur la vie quotidienne dans la Rome impériale, vue par le biais des femmes. Journée type, alimentation, vêtements, droits etc. Je connaissais peu cette période et ce livre m'a donné envie de creuser le sujet. Dommage toutefois que ce livre ne comporte pas d'illustrations... difficile de parler des vêtements, coiffures, bijoux, de la représentation des femmes dans l'art etc. sans images.

Video de Nathalie Papin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Papin
Dialogues, 5 questions à Nathalie Papin .5 questions posées à Nathalie Papin, à l'occasion de la parution de son livre Debout (éditions L'école des loisirs).http://www.librairiedialogues.fr/livre/852382-debout-nathalie-papin-l-ecole-des-loisirs