Riven tome 2 sur 3

Fanny Valouis (Traducteur)
EAN : 978B09R2DY2GD
MxM Bookmark (13/04/2022)
4.28/5   9 notes
Quand un homme au lourd passé réapprend à faire confiance et croire en l’amour.

Matt Argento connaît bien la solitude. Après une enfance marquée par l’abandon, il était loin d’imaginer que quelqu’un pourrait l’aimer, et encore moins quelqu’un comme Rhys Nyland, un artiste à la voix d’ange et au physique de dieu, adulé par ses fans.

Matt et Rhys viennent de deux univers différents, mais lorsqu’ils se rencontrent, l’alchimie est incontest... >Voir plus
Que lire après Riven, tome 2 : Retomber amoureuxVoir plus
Deuxième tome dans l'univers de Riven, le groupe de rock dont Théo fut le chanteur (voir le premier tome pour la belle histoire de Théo et Caleb).

Rhys, musicien, meilleur ami et ex de Caleb, a un rêve : pouvoir enfin vivre de sa propre musique et trouver l'homme de sa vie, avec qui il vivra heureux, avec qui il formera un tout, quelqu'un qui l'aimera totalement, entièrement, et qui acceptera sa vie de musicien et ses absences lors de tournées. Sauf que les hommes qu'il a fréquenté jusque là ont été effrayés par son envie d'engagement. Il croise un soir dans un bar Matt et c'est le coup de foudre, immédiat, instantané, ravageur, brutal. Il tombe totalement sous le charme de ce jeune homme fragile, qui semble un peu perdu, un peu triste, un jeune homme qui ne parle pas beaucoup, assez introverti... mais diablement beau et sexy.

Matt Argento traine un passé douloureux, il a connu l'abandon, les familles d'accueil et les foyers pour jeunes. Aujourd'hui il a un travail qu'il aime plus que tout, dans une association qui aide les jeunes comme lui à s'insérer dans la société, en tachant de leur donner les clés et les codes de la vie, repères dont ils manquent tous. Quand ce mec, aux faux airs de Thor, commence à lui parler et lui propose un verre, il se dit que c'est son jour de chance. Mais Rhys le surprend par son attitude envers lui : loin de lui sauter dessus après quelques verres, il se comporte en gentleman, veut le revoir, veut le connaître, veut autre chose qu'un coup vite fait. Et quand enfin ils passent la nuit ensemble, ils savent tous les deux que ce qui se passe entre eux est important... et se concrétise assez rapidement par un mariage, après tout, ils s'aiment, c'est la suite logique.

Rhys semble avoir sa vie de rêve : un homme qu'il aime plus que tout, qu'il a épousé, une jolie maison et sa carrière de musicien qui démarre enfin, son album est sorti et il part en tournée. Il sent bien que ça va être un moment difficile pour Matt, mais il est confiant, ils s'aiment, ça ne va durer que quelques semaines, ils vont s'appeler tous les soirs...

Matt tente de se persuader que tout va bien aller. Sauf que peu à peu, au fil des soirées qu'il passe en solitaire à attendre son homme, ses angoisses, ses insécurités, ses peurs, tout ce dont il pensait s'être débarrassé revient au grand galop, sans Rhys pour les tenir au loin. Et il sombre, dans cette maison vide, proche du cimetière de Sleepy Hollow, les coups de fils de Grin son ami d'enfance, les visites de Théo qui connait la douleur des séparations dues aux tournées, les coups de fils quotidiens de Rhys, rien n'y fait... jusqu'à ce qu'il en arrive à se persuader que son mari mérite mieux. Mais Rhys est prêt à tout pour l'homme qu'il aime plus que tout.

J'avais beaucoup aimé le tome précédent, je suis une fan de la plume de Roan Parrish, qui sait avec pudeur et délicatesse plonger dans l'âme humaine et ses questionnements.

Matt est un homme blessé par une enfance difficile et il traine un mal être et une peur de l'abandon, une crainte de ne pas être "assez" qui va lui sauter au visage au moment ou il a enfin quelqu'un qui l'aime totalement.

Rhys est aussi touchant, dans un registre différent, il est fou de Matt et quand il réalise de façon assez brutale la profondeur de la détresse de son mari, il est perdu, il s'en veut de ne pas avoir vu avant et il est prêt à tout pour rendre son époux heureux. Les deux hommes sont absolument parfaits ensemble, le talent de l'auteur fait que le côté perdu de Matt m'a touchée droit au coeur, alors qu'en général, c'est plutôt un tempérament qui a tendance à me fatiguer très vite.

J'ai aimé retrouver Théo, un personnage que j'avais beaucoup apprécié dans le premier tome, et Caleb, ils sont toujours aussi amoureux et heureux, et ce sont tous les deux des amis parfaits. J'ai aimé faire la connaissance de Grin, qui a partagé tant de choses avec Matt.

Bref, encore une réussite d'un auteur valeur sûre, à la plume délicate et sensible, dont chaque histoire nous touche en plein coeur.
Bon vu les retours, j'ai dû passer à côté du livre, c'est pas possible…

Pourtant j'aime l'autrice et j'ai adoré quasi tout les livres que j'ai lu d'elle, je partais donc confiante.

Et je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire.

Premier problème pour moi, Rhys est trop lisse. Alors, oui il a quelques aspérités mais pas assez à mes yeux pour le rendre intéressant. Son caractère trop optimiste m'a un peu fatiguée.

Matt aurait pu être intéressant si en face de lui, j'avais eu quelqu'un qui me l'aurait mis en valeur.

La possessivité de Rhys est justifié puisque Matt n'a jamais "appartenu" à personne à partir de ses 9 ans et que cela rassure Matt mais cela m'a mise mal à l'aise parce que j'ai du mal avec les couple où l'un est au "dessus" de l'autre. Et cela revient très souvent dans le livre donc …

Ensuite le fait qu'il y ait du sexe de l'un sur le sommeil de l'autre me gêne. Là, aussi, il y a consentement mais je pars du principe que quand tu dors, on attends que tu te réveilles.

Ah un moment, un personnage recadre Rhys sur son côté sauveur et c'est tellement ça !

Donc voilà, je pense que l'histoire est bien, logique par rapport aux persos mais pas pour moi.

Il m'a manquait cette petite étincelle qui m'aurait donné envie de raccourcir ma nuit en mangeant les chapitres alors que j'ai quasiment sauté tout l'épilogue tellement, je voulais le finir pour passer à autre chose.

J'ai absolument adoré ce roman !
J'avais pas trop accroché au tome 1, mais comme j'aime beaucoup Roman Parrish j'ai quand même lu le tome 2.
Déjà, le prologue est super.
J'ai était un peu frustré de ne pas avoir la suite, et de passer directement à presque 2 ans plus tard. Mais finalement c'est ce qui fait tout l'intérêt du livre.
J'ai été extrêmement touché par les émotions et les difficultés de Matt. L'écriture est parfaite pour que l'ont puisse ressentir toute ses angoisses et ses peurs. Rien ne se règle facilement et c'est un travail qui fait tout au long du roman, sur lui même et avec Rhys pour se débarrasser de ses démons.
C'était vraiment très touchant. Parfait. J'ai adoré.
Coup de coeur pour ce tome 2 !

J'ai été happée par l'histoire de Matt et Rhys qui se décline entre souvenirs du passé et moments présents. Parce que Mat et Rhys sont déjà mariés et amoureux au début du livre.

La plume de Roan Parrish a encore frappé fort, distillant les émotions brutes de Matt qui l'engloutissent. Il aime Rhys de tout son coeur, il représente tout pour lui : l'avenir, la rédemption, l'amour, mais Matt est terriblement vulnérable, il ne croit pas en lui, il ne se fait pas confiance et ne s'estime pas digne d'être aimé. Rhys n'est pas en reste, c'est un personnage lumineux, dont on apprend à découvrir la complexité tout au long du roman. J'ai déjà hâte de le relire !

— Tu ne peux pas protéger Rhys du monde, Matty. Parce que tu es son monde, et ton monde est ce qu’il est.

Videos de Roan Parrish (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roan Parrish
Fall is here, and Kellie from the Suburban Soapbox joins us to share a delicious baked brie recipe that is perfect for any autumn or holiday celebration. Follow along to learn how to bake this tasty treat that your guests will love, plus some exciting new fall titles you'll definitely want to add to your TBR list.
In this video: SUMMONING UP LOVE by Synithia Williams https://www.harlequin.com/shop/books/9780369710819_summoning-up-love.html
RUTHLESS by Gena Showalter https://www.harlequin.com/shop/books/9781335474964_ruthless.html
AURA OF NIGHT by Heather Graham https://www.harlequin.com/shop/books/9780778386810_aura-of-night.html
THE RIVALS OF CASPER ROAD by Roan Parrish https://www.harlequin.com/shop/books/9781335724205_the-rivals-of-casper-road.html
PACK OF LIES by Charlie Adhara https://www.harlequin.com/shop/books/9781335473240_pack-of-lies.html
CAPTURED ON KAUAI by R. Barri Flowers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369731913_captured-on-kauai.html
SMALL TOWN BIG MAGIC by Hazel Beck https://www.harlequin.com/shop/books/9781525804717_small-town-big-magic.html
A COWBOY FOR THANKSGIVING by Melinda Curtis https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723352_a-cowboy-thanksgiving.html
An Alaskan Family Thanksgiving by Beth Carpenter https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723475_an-alaskan-family-thanksgiving.html
THANKFUL FOR THE MAVERICK by Rochelle Alers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369733405_thankful-for-the-maverick.html
CINDERELLA MASQUERADE by LaQuette https://www.harlequin.com/shop/books/9780369724236_cinderella-masquerade.html
Follow the Suburban Soapbox! YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCK7y-AEbtF5bpp5uG3AQImA Facebook: https://www.facebook.com/TheSuburbanSoapbox/ Instagram: https://www.instagram.com/thesuburbansoapbox/ Twitter: https://twitter.com/suburbansoapbox
Discover wonderful autumn, Halloween and holiday reads on Harlequin.com! Visit Harlequin's Holiday Romance Headquarters: https://www.harlequin.com/shop/pages/holiday-romance-headquarters.html
***