Actes Sud Junior (01/02/2013)
Petit homme de l'âge de pierre, Ouf a perdu sa tribu à cause d'un mammouth enrhumé qui les a tous dispersés en éternuant.
Enfin c'est ce qu'il prétend !
Sur sa route, il rencontre la jolie Zou, égarée elle aussi.
Que lire après Ouf, petit homme des cavernesVoir plus
La préhistoire n'est pas renommée pour sa douceur de vivre.
Ouf, petit homme préhistorique, est seul et son ventre crie famine. Il rencontre Zou, petite femme préhistorique, seule elle aussi mais végétarienne. Ils vont faire la connaissance d'un mammouth affable et raconteur d'histoires dont Ouf aimerait bien faire quelques steaks bien saignants. Puis un ours amateur de peinture (rupestre). Et le seul vrai méchant : un tigre à dents de sabre mais qui n'aura que ce qu'il mérite.
Une amusante histoire, accompagnée d'amusants dessins : les personnages avec leur grande rangée de dents sur le devant sont irrésistibles.
L'histoire finit en apothéose sur une explication loufoque : "comment les hommes ont réussi à faire du feu". Sympathique.
L'histoire de Ouf, petit homme préhistorique qui se retrouve éloigné de sa tribu, est sympathique, avec de petits messages sur l'égalité homme-femme, le végétarisme.
Sans oublier la "découverte" du feu et de son apprivoisement grâce à la musique !

Ouf était seul depuis que la tribu avait croisé un mammouth enrhumé qui les avait tous dispersés en éternuant très fort.