Philippe Hupp (Traducteur)
ISBN : 2266120034
Éditeur : Pocket (2003)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 41 notes)
"Au fait, je suis la Mort. Et vous êtes mon fantasme du week-end". C'est la dernière phrase qu'entendra Nina Childs après être montée dans le taxi qu'elle venait d'arrêter. Bouquet de fleurs à la main et sourire aux lèvres, la ravissante infirmière ignorait qu'un tueur maléfique piégeait ainsi ses proies. Son corps est retrouvé un peu plus tard dans la cave d'une maison délabrée d'un quartier d... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
Witchblade
Witchblade13 octobre 2012
  • Livres 4.00/5
Livre lu en 2009 dont je viens de retrouver la fiche de lecture :-) En voici mon avis :-)
Ce thriller est une enquête d'Alex Cross. Un psychopathe sème les cadavres derrière lui dans les quartiers les plus chauds de Washington.
Alex Cross se bat sur tous les fronts. Contre sa hiérarchie, contre un assassin psychopathe protégé par son immunité diplomatique, contre ceux qui ont brisé sa nouvelle vie en osant s'attaquer à Christine juste avant leur mariage.
Mais les assassins sont au nombre de quatre et ils ont travaillé pour le MI6. le meurtre fait donc parti de leur métier. C'est également le principal ingrédient de leur jeu préféré, "les 4 Cavaliers".
J'aime bien les enquêtes du Dr Cross mais celui-ci ne m'a pas particulièrement marqué. Cela ne m'empêchera pas de lire d'autres Patterson, j'apprécie son style d'écriture et ses personnages qui ont du caractère :-)
Pour tous les amateurs de thriller :-)
Sur ce, bonne lecture :-)
Tatooa
Tatooa10 février 2013
  • Livres 5.00/5
"Encore un livre qui fait partie d'une série... C'est le tome 5 de la série Alex Cross. Je pense qu'il faut les lire dans l'ordre, mais là, je n'ai pas été trop gênée de ne pas avoir lu les autres." Mais après il n'y a que 2 étoiles...
Comme si ça ne génait pas de ne pas avoir lu les autres. C'est comme ça qu'on ne connait pas les relations antérieures entre Cross et le tueur, qu'on n'a pas suivi le développement des personnages, et que, forcément, on ne peut pas vraiment apprécier le bouquin.
Non mais décidément, sur ce site, il y a un nombre fou de gens qui ne lisent qu'un seul tome en plein milieu d'une série, qui donc n'ont aucune idée du boulot de l'auteur en aval, et qui se permettent de mettre des critiques disant "c'est nul, on comprend pas, c'est pas assez développé, gna gna gna..."
ça m'énerve !!!
C'est un excellent thriller qui s'inscrit dans une série qu'il faut impérativement lire dans l'ordre, bien sûr, afin d'avoir les tenants et aboutissants de toutes les relations autour d'Alex Cross ! Point.
Lalivrophile
Lalivrophile28 novembre 2011
  • Livres 2.00/5
Dans l'ensemble, c'est un bon polar, mais surtout grâce aux personnages d'Alex et de sa famille. Ils sont sympathiques, surtout les deux enfants. En outre, le lecteur voit bien que Nana est très présente et aimante. Cela donne un joli tableau. À côté de ça, Christine paraît assez fade. Tout le monde l'adore, Alex le premier, mais je me suis demandé ce qu'ils lui trouvaient! Elle ne semble pas avoir beaucoup de personnalité... ce qui, bien sûr, sera infirmé à la fin, étant donné ce qu'elle a traversé. Pourtant, cela ne me l'a pas rendue plus sympathique. Je pense (j'espère) que son personnage est plus creusé dans les autres tomes.
Si l'intrigue est d'abord haletante, elle s'essouffle vite. on commence par se prendre au jeu du chat et de la souris entre Alex et Shaffer, ce tueur sordide qui ne suit aucune ligne de conduite, sauf, au départ, celle des dés (mais c'est lui qui fait les règles). La psychologie du tueur est intéressante, mais ensuite, tout est trop lent à force de redondances.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/le-jeu-du-furet-de-j..
beauscoop
beauscoop10 octobre 2015
  • Livres 4.00/5
les 3/4 forment une bonne histoire policière à suspense, la fin est à rallonge par un enlèvement peu crédible mais qui permet de continuer l'histoire avec une fin peu crédible pour pouvoir annoncer une probable suite.
CatSeb
CatSeb07 août 2014
  • Livres 0/5
Comme a son habitude le debut du livre se place dirrectement avec l intrigue ce quidonne envie de lire la suite. La fin a toujours cet air de suspens jusqua la fin. Je continue a adorer laserie alex cross
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
kobayasheekobayashee02 octobre 2015
Une nouvelle partie du jeu des Quatre Cavaliers allait commencer.
À dix heures vingt-cinq, lorsqu’il redescendit au garage et contourna la Jaguar pour rejoindre son vieux taxi, des rêves délicieusement cruels tourbillonnaient déjà sous son crâne.
De la poche de son pantalon, il sortit trois dés de forme inhabituelle. Des dés à vingt faces, semblables à ceux qu’utilisaient les adeptes des jeux de rôles. Sur chaque face, il y avait un chiffre.
Il fit tourner les dès dans sa main gauche, sans s’arrêter.
Le jeu des Quatre Cavaliers obéissait à des règles très précises : chaque mouvement devait être déterminé par les dés, et le but consistait à imaginer et mettre à exécution un fantasme totalement délirant. Chacun des quatre joueurs répartis dans le monde devait essayer de faire mieux que les autres. C’était un jeu parfaitement inédit, un jeu de très loin incomparable.
Shafer s’était déjà concocté une aventure, mais à chaque étape, différentes possibilités lui seraient offertes. Les dés avaient leur mot à dire.
C’était là tout le sel de la chose : il pouvait se produire n’importe quoi.
Il monta dans le taxi, mit le moteur en marche. Dieu qu’il avait attendu cet instant !
kobayasheekobayashee02 octobre 2015
Une nouvelle partie du jeu des Quatre Cavaliers allait commencer.
Il fit tourner les dès dans sa main gauche, sans s’arrêter.
C’était là tout le sel de la chose : il pouvait se produire n’importe quoi.