Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Philippe Hupp (Traducteur)

ISBN : 2266120034
Éditeur : Pocket (2003)

Note moyenne : 3.66/5 (sur 32 notes) Ajouter à mes livres
"Au fait, je suis la Mort. Et vous êtes mon fantasme du week-end". C'est la dernière phrase qu'entendra Nina Childs après être montée dans le taxi qu'elle venait d'arrêter. Bouquet de fleurs à la main et sourire aux lèvres, la rav... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Witchblade, le 13 octobre 2012

Witchblade
    Livre lu en 2009 dont je viens de retrouver la fiche de lecture :-) En voici mon avis :-)
    Ce thriller est une enquête d'Alex Cross. Un psychopathe sème les cadavres derrière lui dans les quartiers les plus chauds de Washington.
    Alex Cross se bat sur tous les fronts. Contre sa hiérarchie, contre un assassin psychopathe protégé par son immunité diplomatique, contre ceux qui ont brisé sa nouvelle vie en osant s'attaquer à Christine juste avant leur mariage.
    Mais les assassins sont au nombre de quatre et ils ont travaillé pour le MI6. le meurtre fait donc parti de leur métier. C'est également le principal ingrédient de leur jeu préféré, "les 4 Cavaliers".
    J'aime bien les enquêtes du Dr Cross mais celui-ci ne m'a pas particulièrement marqué. Cela ne m'empêchera pas de lire d'autres Patterson, j'apprécie son style d'écriture et ses personnages qui ont du caractère :-)
    Pour tous les amateurs de thriller :-)
    Sur ce, bonne lecture :-)

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par tatooa2001, le 10 février 2013

tatooa2001
    "Encore un livre qui fait partie d'une série... C'est le tome 5 de la série Alex Cross. Je pense qu'il faut les lire dans l'ordre, mais là, je n'ai pas été trop gênée de ne pas avoir lu les autres." Mais après il n'y a que 2 étoiles...
    Comme si ça ne génait pas de ne pas avoir lu les autres. C'est comme ça qu'on ne connait pas les relations antérieures entre Cross et le tueur, qu'on n'a pas suivi le développement des personnages, et que, forcément, on ne peut pas vraiment apprécier le bouquin.
    Non mais décidément, sur ce site, il y a un nombre fou de gens qui ne lisent qu'un seul tome en plein milieu d'une série, qui donc n'ont aucune idée du boulot de l'auteur en aval, et qui se permettent de mettre des critiques disant "c'est nul, on comprend pas, c'est pas assez développé, gna gna gna..."
    ça m'énerve !!!
    C'est un excellent thriller qui s'inscrit dans une série qu'il faut impérativement lire dans l'ordre, bien sûr, afin d'avoir les tenants et aboutissants de toutes les relations autour d'Alex Cross ! Point.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par Lalivrophile, le 28 novembre 2011

Lalivrophile
    Dans l'ensemble, c'est un bon polar, mais surtout grâce aux personnages d'Alex et de sa famille. Ils sont sympathiques, surtout les deux enfants. En outre, le lecteur voit bien que Nana est très présente et aimante. Cela donne un joli tableau. À côté de ça, Christine paraît assez fade. Tout le monde l'adore, Alex le premier, mais je me suis demandé ce qu'ils lui trouvaient! Elle ne semble pas avoir beaucoup de personnalité... ce qui, bien sûr, sera infirmé à la fin, étant donné ce qu'elle a traversé. Pourtant, cela ne me l'a pas rendue plus sympathique. Je pense (j'espère) que son personnage est plus creusé dans les autres tomes.
    Si l'intrigue est d'abord haletante, elle s'essouffle vite. on commence par se prendre au jeu du chat et de la souris entre Alex et Shaffer, ce tueur sordide qui ne suit aucune ligne de conduite, sauf, au départ, celle des dés (mais c'est lui qui fait les règles). La psychologie du tueur est intéressante, mais ensuite, tout est trop lent à force de redondances.
    [...]
    Lire la suite sur:

Lien : http://www.lalivrophile.net/le-jeu-du-furet-de-james-patterson

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Par CatSeb, le 07 août 2014

CatSeb
    Comme a son habitude le debut du livre se place dirrectement avec l intrigue ce quidonne envie de lire la suite. La fin a toujours cet air de suspens jusqua la fin. Je continue a adorer laserie alex cross

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (9)