La Découverte (04/04/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Juger aujourd'hui des capacités de gouvernement d'un État ou d'une collectivité territoriale revient le plus souvent à analyser et à évaluer les actions et politiques publiques qu'ils mettent en oeuvre dans différents domaines (éducation, santé, social, culture, urbanisme, transport, etc.). Ainsi, l'analyse des politiques publiques est devenue depuis plus d'un demi-siècle, au sein de la science politique, une des spécialités les plus reconnues, fournissant à la fois... >Voir plus
Que lire après Socio-histoire de l'action publiqueVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
19 décembre 2013
Quand la socio-histoire s'intéresse aux politiques publiques : une démarche nouvelle et féconde.

Video de Renaud Payre (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Renaud Payre
Explosion des taux d'intérêt, des prix, difficultés à se loger, urgence d'adapter les logements au changement climatique. Une émission sur un sujet qui nous concerne tous, alors que le gouvernement tarde à annoncer des mesures ambitieuses.
Nos invité·es : - Christophe Robert, délégué général de la fondation Abbé-Pierre, co-animateur du Conseil national de la refondation logement, qui vient de rendre ses conclusions au gouvernement - Christine Leconte, présidente du conseil national de l'Ordre des architectes - Jean-Philippe Dugoin-Clément, maire UDI de Mennecy (Essonne), vice-président chargé du logement à la région Île-de-France ; - Renaud Payre, vice-président chargé du logement à la métropole de Lyon, présidée par l'écologiste Bruno Bernard.