Alison Friend (Illustrateur)
Kimane (08/10/2020)
4.6/5   5 notes
Monsieur Larayure est un homme d'affaires très important. Il travaille dans un bureau très important et ne se déplace jamais sans sa mallette très importante.

Mais quand la mallette lui échappe soudain, Monsieur Larayure s'engage dans une folle course-poursuite à travers la ville pour la récupérer !

La journée de Monsieur Larayure finira-t-elle aussi mal qu'elle a commencé ?
Que lire après Mauvaise journée pour Monsieur LarayureVoir plus
Mauvaise Journée pour Monsieur Larayure

🐅🐅🐅🐅🐅🐅🐅🐅🐅🐅🐅

Ou comment perdre la tête une journée entière 😅

Dans ce très bel album, apporté par Père Noël, on passe un bon moment avec ce Monsieur Larayure.

On adore les illustrations et leurs couleurs vives.
Une belle histoire qui peut amener une conversation sur l'importance des objets. Quel objet est le plus important aux yeux de l'enfant et pourquoi.

🐅🐅🐅🐅🐅🐅🐅🐅🐅🐅🐅

C'est un homme très important.
Il a un travail très important.
Tout ce qu'il fait est très important.

Mais vous savez quoi ?
Il a une mallette au contenu TRÈS important !

Il ne quitte jamais sa mallette.

Elle l'accompagne au travail, au parc, et partout où il pourrait se rendre.

Lors de son repas de midi, assis sur un banc dans son parc favori, Monsieur Larayure se trouve absorbé par des pensées très importantes et … ne s'aperçoit pas que sa précieuse mallette au contenu TRÈS important est emportée par un enfant…

Imaginez son stress !

S'en suit une course folle afin de récupérer sa mallette très très importante.

Mais le parcours est long, très long…

La mallette change de mains de nombreuses fois…

🐅🐅🐅🐅🐅🐅🐅🐅🐅🐅🐅

Vous pensez qu'il va retrouver son importante mallette au contenu TRÈS important ?

Que feriez-vous si vous perdiez l'objet le plus important à vos yeux ?
Ohlala quel coup de coeur pour cette magnifique petite histoire !

Nous suivons Monsieur Larayure qui voit tout à la perfection. Tout pour lui est important, son travail, son apparence mais surtout sa mallette.

Malheureusement sa mallette va être emportée et Monsieur Larayure va alors se lancer à la poursuite de celle-ci pour la retrouver parce que je rappelle : elle est très importante !!

Belle surprise à la fin quand j'ai vu ce que contenait la mallette ! Beaucoup trop mignon.

Ouf ! Maintenant que toutes les choses très importantes sont en sécurité, M. Larayure peut s'occuper d'une affaire très importante...