J'avais beaucoup aimé le roman, c'est donc avec un certain plaisir que j'ai lu cette adaptation en bd. Et quelle ne fut pas ma joie de retrouver Thelma et Louis, dans de magnifiques bulles hautes en couleurs. Un concept très réussi rempli d'amour entre une mère et son fils, nous rappelant l'importance de vivre l'instant présent.
Je viens de découvrir “La chambre des merveilles” grâce à ce roman graphique et j'ai été rapidement pris dans l'intrigue.

Les couleurs et les transcriptions des émotions vécues par Thelma, la mère de Louis sont prenantes et présentes dans les dessins.

J'ai ri et failli versé une larme à différents moments.

Thelma est un personnage
qui m'a fortement touché par son amour pour son fils et son courage face au coma de son fils: elle garde espoir jusqu'au bout !
La mère de celle-ci, elle aussi m'a beaucoup plu dans sa manière d'appréhender les choses et la vie.

Les autres personnages sont tout aussi touchants enthousiastes .Une belle ode à la vie et l'espoir!

Je suis bien contente de m'être procurée la version poche du roman pour pouvoir continuer et surtout approfondir certains aspects des personnages et de l'intrigue.

Une très chouette BD ! Fidèle au roman, les personnages sont très attachants. L'histoire est prenante et touchante, les illustrations sont magnifiques... Une bande dessinée que je ne peux que recommander, pour les fans de Julien Sandrel mais aussi pour tous les autres lecteurs...
Et encore un titre à mettre dans ma liste interminable de romans à lire ! J'ai été conquise par ce titre et par l'amour qui en émane ! Tant et si bien que la prose de Julien Sandrel me titille…

D'entrée de jeu, on constate amèrement ce qui est le quotidien de bien trop de jeunes de nos jours : grandir dans une famille monoparentale avec une mère, dans ce cas-ci, qui travaille tellement qu'elle en oublie sa vie personnelle. Louis vit avec Thelma, sa mère, au coeur de Paris. Il est un adolescent sportif et apriori de bonne compagnie tandis qu'elle est employée dans une grosse société qui lui prend tout son temps – même ses weekends initialement prévus pour se reposer et profiter de son fils.

Mais quand survient le drame, tout reprend sa place dans sa tête. Son enfant est SA priorité et non pas des cadres masculins dans une société où le sexisme et le harcèlement moral font bon ménage. Riche d'un pécule de départ mirobolant pour éviter le scandale juridique et médiatique, après avoir découvert le journal intime de Louis, Thelma prend une énorme décision : elle va accomplir la liste des « merveilles » que son enfant veut effectuer avant de mourir.

Un défi de taille, même si, de l'aveu même de Louis dans son carnet : rien d'irréalisable, juste incroyable à réaliser une fois dans sa vie, comme voir Tokyo du haut d'un building, faire un marathon en Hongrie où les coureurs sont recouverts de pigments de peinture à chaque kilomètre, toucher les seins de sa prof de math, rencontrer son chanteur préféré, … des challenges qui rendent la décision de Thelma hautement symbolique et forte d'un amour inconditionnel, magistralement bien rendu par Philippe Pelaez.

Le graphisme de Patricio Angel Delpeche n'est pas en reste. Pas toujours constant, mais agréable à regarder ; très expressif, dans des couleurs qui rendent justice aux scènes humaines qui s'y jouent, le dessinateur a su maintenir l'aspect touchant de cette oeuvre qui touche au coeur et qui donne envie de lire le roman original.
Lien : https://sambabd.net/2022/12/..
Le roman à succès de Julien Sandrel adapté en roman graphique.

J'avais adoré le roman, c'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce roman graphique.

Une histoire émouvante aux illustrations colorées qui donnent vie aux personnages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je n'avais pas lu le roman de Julien Sandrel même s'il me faisait très envie. Je n'en avais entendu que du bien. du coup j'étais trop heureuse de recevoir l'adaptation BD par les éditions Grand Angle !

Je ne connaissais rien de l'histoire donc je l'ai découverte au fil des pages. Quelle belle histoire touchante, émouvante. Par certains aspects elle m'a rappelé Avant toi de Jojo Moyes. Les personnages sont pétillants et, malgré l'aspect triste, ça donne du baume au coeur.

Les illustrations sont colorées et donnent complètement vie aussi bien à l'histoire qu'aux personnages. Je ne peux pas dire si c'est une bonne adaptation de roman puisque je ne l'avais pas lu. En tout cas la BD m'a donné envie de découvrir le roman. D'autant plus qu'un film va sortir début 2023 !

En bref, à découvrir aussi bien si vous avez déjà lu le roman ou non ! Personnellement ça me donne carrément envie de me précipiter pour voir le film à sa sortie.
Lien : https://madamepointvirgule.f..