Constant Pelhate (01/05/2023)
4.95/5   19 notes
Un voyage pour déconstruire mes craintes sur l'humanité.
Un voyage pour me ressourcer avec la bonté de l'homme.
Un voyage pour cultiver la différence de notre monde.
Un voyage à la rencontre d'innombrables réalités pour élargir ma propre réalité.
Un voyage pour accomplir des projets et m'accomplir moi-même.
Que lire après Du rêve au guidonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

"Du rêve au guidon" de Constant est un récit enivrant qui vous transporte à travers les continents à la découverte de cultures fascinantes. À travers les pages de ce livre, Constant partage avec passion et authenticité son voyage à vélo, nous entraînant dans une aventure aussi palpitante qu'inspirante. Ses rencontres avec les habitants locaux, ses défis sur la route et ses moments de réflexion nous captivent et nous incitent à rêver d'évasion. Avec une écriture fluide et immersive, Constant nous offre un voyage littéraire inoubliable qui nous pousse à repousser nos propres limites et à explorer le monde avec curiosité et ouverture d'esprit. "Du rêve au guidon" est un véritable hymne à la liberté et à la beauté du voyage à vélo, à dévorer avidement.
Résumé : constant est une jeune homme qui rêve d'aventure, il a pour objectif de visiter le monde, tous en restant à vélo. Il passe par Pays- bas, l'Allemagne, Pologne, Lituanie, pour ensuite prendre un train transsibérien sur 161 heures, qui traverse la Russie, pour ensuite allé en nouvelle Zélande, après aller vers le capte vers le Mexique de cancan à Tijuana, l'Amérique centrale de Guatemala à panama. Pour finir son aventure du portugais à la Bretagne la ville natale. Sois une aventure de 2 ans, pleine de rencontres, de personnes bienveillantes, de paysages, de culture, de différents langues.

Mon avis : j'ai adorer suivre l'aventure de Constant, sous le format d'un journal de bord. J'ai pris de temps d'apprendre de nouvelles choses, j'ai pris le temps de le lire afin de faire des recherches sur les différents pays et références écrites dans le livre. J'ai regardé également les vidéos YouTube de sa chaîne. Merci pour les différents photo qui m'a permis de voyager un peu au l'autre bout du monde. le livre m'a donner de voyager et de croire en ses rêves. Et que l'être humain peut être bonnet bienveillant.

Du rêve au guidon ou comment vous donner envie de changer votre façon de voyager !
Vous traversez 3-4 continents, en passant par l'Europe, l'Océanie et les Amériques.
400 pages d'aventures remplies d'anecdotes, de projets et de merveilleuses rencontres.
On passe par toutes les émotions, du rire aux larmes en passant par la peur à certains passages !
Très belle écriture, les pages se tournent toutes seules 🙂
Une magnifique façon de voyager qui vous donnera envie d'enfourcher votre bicloune à votre tour pour « […] aller à la rencontre d'innombrables réalités pour élargir sa propre réalité »
Très beau récit d'aventure. Les 400 pages se lisent très facilement. Rapidement j'ai été embarqué dans ce voyage à vélo, à travers les péripéties et les nombreuses rencontres. Ce livre nous montre qu'il est de voyager et d'entreprendre un projet de vie. Certaines anecdotes sont trépidantes, et j'ai jonglé entre les rires et les larmes ! Merci pour ce voyage depuis mon studio parisien !
Du rêve au guidon est un livre magnifique racontant les aventures de Constant autour du monde. Son côté humain et son style d'écriture nous permettent de s'identifier à son aventure et de vivre le récit au grès de ses découvertes et émotions. Ce livre est une ode au voyage, à la bonté humain et à la découverte de soi. Je recommande vivement.

Ce livre retrace 813 jours de découvertes.
Ce livre est mon témoignage d'un monde traversé.
Ce livre est mon devoir des restituer le bon et le beau de notre monde.
Ce livre est le cheminement d'un enfant angoissé qui s'est trouvé.
Ce livre est le socle de ma vie d'aventurier.