Emmanuelle Tchoukriel (Autre)
Albin Michel (02/03/2022)
En 23 chapitres allant de « Séduire » à « Dormir » en passant par « Se déplacer » ou « Se soigner » - étapes qui ne sont pas sans rappeler celles de l'existence humaine -, Vivre aborde toutes les étapes de la vie d'une multitude d'animaux. On y apprend que le bébé koala pèse 1 gramme à la naissance ou encore que le cordonbleu cyanocéphale fait des claquettes pour séduire ses congénères. Pour chaque chapitre, deux doubles pages magnifiquement illustrées présentent un... >Voir plus
Que lire après VivreVoir plus

critiques presse (1)
LaLibreBelgique
10 mai 2022
De la naissance à la mort, tout savoir sur la vie des animaux, leurs habitudes, leurs émotions et leur intelligence.
L'hippopotame éclabousseur

Pour montrer son respect de la hiérarchie, pas de longs discours chez l'hippopotame : il se retourne, éclabousse le museau du mâle dominant avec ses excréments et les répand par de vifs battements de la queue ! Le dominant s'en trouve flatté. (42)

Videos de Virginie Aladjidi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Aladjidi
Promenons-nous dans les bois, dans les prés, dans les sentiers... Et nous trouverons dans nos cueillettes des trésors d'imagination !
Pour les petits et les plus grands, le livre AVEC UN COQUELICOT, UNE NOISETTE, UN CAILLOU... recense 50 activités qui enchanteront les balades en famille ! Signé Caroline Pellissier & Virginie Aladjidi. ACTES SUD jeunesse