Le Cherche midi (01/01/1900)
3.6/5   5 notes

Le débat sur l'hôpital n'est pas réservé aux médecins et aux politiques. L'hôpital appartient à tout le monde. Son avenir est entre vos mains. Ce livre doit vous permettre de participer à la construction d'un système de santé meilleur, plus solidaire, plus fraternel, plus humain.

A l'heure où la crise économique fait basculer le monde et ses certitudes, Patrick Pelloux dresse un constat d'échec des précédentes réformes de l'hôpital et pro... >Voir plus
Que lire après Urgences pour l'hôpitalVoir plus
Ce livre d'un homme clairvoyant milite pour des hôpitaux moins bureaucratiques et gérés essentiellement comme des entreprises devant être rentables, et pour qu'ils reviennent à leur rôle premier d'assistance et de soins aux personnes sans différence de classe.
De plus nos médecins sont devenus des gestionnaires alors que l'on manque de soignants.
Au moins, même si le sujet n'est pas simple a-t-il le mérite de soulever le problème et d'aborder ce sujet crucial de la santé.

Lire un extrait
Videos de Patrick Pelloux (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Pelloux
Intégrale 6 à la maison - 11 novembre 2020 François Morel, Camille Lelouche, Patrick Pelloux, Renaud Capuçon Artistes, humoristes, intellectuels, acteurs de l'actualité : chaque soir, quatre invités se réunissent autour d'Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen pour proposer aux téléspectateurs une émission à la fois sérieuse et légère autour de la culture et de l'actualité, dans une ambiance chaleureuse et moderne.