EAN : 9782820518026
Milady (22/04/2016)
2.75/5   2 notes
Pierre boit. Beaucoup. Dans ses rares moments de lucidité, il tente de remonter la pente, de laisser son passé et ses parents décédés derrière lui. Pourtant, même si sa s?ur l'aide, les autres, les habitants de son village, rient de lui et s'amusent à lui fournir de plus en plus d'alcool. Une lente descente aux enfers s'amorce pour Pierre, avec peu d'espoir de guérison...
Que lire après Le Mauvais CotonVoir plus
Issu d'une rencontre à un salon de livre. J'étais content de prendre un livre de cet auteur que j'avais lu il y a longtemps...
La méprise sera que le texte date de 1978 alors que je croyais acheter un texte plus récent.
Malgré cela, l'écriture est agréable et resserrée même si l'histoire ne m'a pas particulièrement passionnée, le thème étant un peu pesant.
Sans doute un mauvais choix de ma part mais un bon moment quand même

Lire un extrait