Michel Tarayre (Éditeur scientifique)
Les Belles Lettres (16/11/2006)

En août 1494, le médecin et géographe Jérôme Münzer quitte Nuremberg, accablée par la peste, pour entreprendre, jusqu'au mois d'avril 1495, un voyage à travers la France, l'Espagne et le Portugal. Le texte présenté ici, traduit du latin à partir de l'édition donnée en 1920 par Ludwig Pfandl, dans la Revue hispanique, concerne les parties espagnole et portugaise du voyage. A travers son r... >Voir plus
Que lire après Voyage en Espagne et au Portugal (1494-1495)Voir plus
Vous voulez prendre une machine à remonter le temps et vous retrouver illico presto au 1494 ? Lisez Münster, un médecin et géographe de cette époque. Il quitte Nuremberg, accablée par la peste, et voyage pendant un an à travers la France, l'Espagne et le Portugal. Il sera vos yeux, vous serez sa bouche. Un témoignage qui a traversé le temps pour notre plus grand plaisir.

Il y a aussi de l'autre côté de Lisbonne, au midi, une autre très belle montagne, au sommet de laquelle se dressait autrefois un château nommé Almania, maintenant appelé par corruption de mot Almada. Tandis que les Sarrasins occupaient Lisbonne, les Allemands, les Anglais et les Français le leur arrachèrent par amour notre religion, ils fermèrent le port et leur causèrent beaucoup de tord. Il y a aussi derrière le château du roi une église collégiale dite de Saint-Vincent. Un très grand nombre de corps d'Allemands y sont enterrés et on y montre leurs têtes. Ces Allemands périrent pendant le siège de Lisbonne et sa prise par la force aux Sarrasins.

Dans la catégorie : Espagne et PortugalVoir plus
>Géographie générale>Géographie de l'Europe>Espagne et Portugal (53)