Rue du Monde (30/11/-1)
4.58/5   6 notes
Existe-t-il plus belle aventure que de traverser le monde à bicyclette, avec un chapeau rouge sur la tête et, sous le bras, un gros colis aussi rouge que mystérieux ?
Que lire après Le colis rougeVoir plus
Un grand album, tant sur la forme que sur le fond. Histoire sans texte, l'ouvrage de Clotilde Perrin invite les enfants à lire les images, à fureter parmi les nombreux détails qui se cachent au fil des grandes doubles pages ... Avec en fil rouge, un colis rouge (ça tombe bien), mais surtout une invitation à la rêverie et à l'imaginaire. Mettez le entre les mains des enfants et partager les nombreuses lectures possibles avec eux !
Un petit homme quitte sa maison en portant un colis rouge. Il traverse la ville, la campagne, les bois... et c'est ainsi que commence un voyage sans mots. On voit cheminer ce petit homme de gauche à droite sur chaque double page, et puis on vagabonde dans des pays mystérieux ou enchantés, peuplés de loups, de sorcières, de brigands, de lucioles, d'artistes, de monstres et de géants. Dans des décors somptueux, le lecteur est invité à observer, rêver, imaginer sans limites. Les couleurs sont douces, utilisées avec intelligence, la composition est superbe. Un album pour découvrir et ouvrir la porte des songes, avec un colis en fil rouge.

Lien : https://undeuxtroispetitscai..