EAN : 9782412057483
First (17/09/2020)
4.5/5   8 notes
Retrouvez en mini-BD Pauline Perrolet, la maman de deux petits diablotins, jumeaux de surcroît, qui font de sa vie un enfer et un paradis !

Être maman, ce n’est pas de tout repos… mais que dire quand on a des jumeaux ?

Du début de la grossesse au premier bain en passant par l’accouchement, les conseils malvenus et les appels désespérés à sa propre mère, Pauline Perrolet aborde avec tendresse et esprit les petites anecdotes de l... >Voir plus
Que lire après La vie, les jumeaux et moiVoir plus
J'ai beaucoup ri en lisant cette bande dessinée désopilante. L'auteure raconte sans aucun tabou et avec beaucoup d'humour sa grossesse avec tous ses désagréments mais aussi la surprise d'avoir des jumeaux et leur arrivée qui a complètement chamboulé sa vie. J'ai bien aimé cet ouvrage.
Je suis Pauline Perrolet sur Instagram, et j'avais donc eu un petit aperçu de cette bande-dessinée. L'envie de la lire en entier était trop forte et j'ai craqué cette semaine.
Je l'ai lu super vite (bon, en même temps, elle se lit vite, il y a peu de texte, les dessins parlent souvent d'eux-mêmes).
On est clairement dans la bande-dessinée humoristique pour décomplexer les jeunes parents. Pauline Perrolet nous raconte sa grossesse, puis l'arrivée de ses jumeaux : un grand changement dans la vie de cette fêtarde, et son lot de doutes, d'inquiétudes, de questionnements... Mais aussi beaucoup d'amour que l'on peut sentir à travers ce livre.
Si vos enfants sont encore petits, certaines pages vous rappelleront des souvenirs, et vous feront bien rire (jaune parfois ?).
Une BD vraiment amusante, qui parlera aux papas autant qu'aux mamans (car les planches traitent souvent de situations de couple).
Pauline Perrolet croque sa vie de mère de jumeaux avec toute sa verve, sa sincérité et son humour.
De la grossesse aux premiers pas des enfants, c'est un tourbillon de situations bien senties qu'elle nous offre.
Autodérision garantie ! La "fêtarde invétérée" ne cache rien de ses difficultés et tacle à tout-va la horde donneuse de leçons.
Une lecture fort sympathique et à petit prix, c'est parfait.
Et aussi punchy et plein de punchlines !
Je ne connaissais pas du tout Pauline Perrolet. Cette BD était un cadeau reçu et je l'ai découvert avec ravissement ! Vivant actuellement une grossesse gemellaire j'ai reconnu notre vie dans certaines de ses scènettes et bien rigolé ! de l'annonce à la naissance et les premiers mois de ses jumeaux, les réactions des proches et réflexions inévitables, elle raconte tout en images avec humour et c'est désopilant ! Très chouette !

- Aaaaah ! Enfin couchés !
- On regarde des photos d'eux ?
- OK !

Lire un extrait