Points (22/08/2019)
4.5/5   1 notes
Du pouvoir de l'atome au consumérisme high-tech, de la guerre à la médecine et à l'agriculture, du pilotage de l'innovation et la gestion du social à la surveillance du climat, rares sont les fragments de notre réalité qui n'ont pas été transformés par les sciences, les techniques et les savoirs au cours du XXe siècle.

Ce troisième tome nous fait entrer dans les coulisses des mondes universitaires, administratifs et économiques. Il explore la fabrique... >Voir plus
Que lire après Histoire des sciences et des savoirs, tome 3 : Le siècle des technosciencesVoir plus

Lire un extrait
Videos de Dominique Pestre (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Pestre
Colloque de rentrée 2013 : Science et démocratie Entretien du lundi 28 octobre 2013 : Y a t-il vraiment conflit entre sciences et société ?
Intervenant(s) : Dominique Pestre, Collège de France
Retrouvez la présentation et les vidéos du colloque : https://www.college-de-france.fr/site/colloque-2013