EAN : 9782070492381
Gallimard (28/08/1990)
4.5/5   1 notes
Dans les quartiers Est de Los Angeles, la guerre des rues fait rage, et plusieurs policiers s'unissent, plutôt illégalement, pour calmer les esprits portés au désespoir par la pauvreté et les querelles raciales. Ça va trinquer, jeunes gens !
Que lire après La Rue des mauvais angesVoir plus
Le capitaine Harger officier du département de la police de Los Angeles, le fameux L.A.D.P , est à l'origine de la création d'une brigade anti gangs nommée Cash. Cash devra mettre fin à la guerre des gangs qui fait de nombreuses victimes dans les quartiers est de Los Angeles. C'est là que vivent et sévissent les gangs latino-américains. Aussi les agents de cette brigade spéciale emploieront des méthodes peu orthodoxes pour obtenir des résultats même si celles-ci sont parfois contestables. Notre brigade antigang utilisera les mêmes méthodes que les voyous afin de lutter contre ceux-ci. Mais est-ce la bonne méthode car tout va se terminer dans un bain de sang. le capitaine Harger cherchera à se dédouaner et il finira par lâcher ces hommes. Lui qui aurait dû être un héros n'est finalement qu'un de ces politicards peu scrupuleux et peu courageux.
Un roman qui aujourd'hui encore résonne avec l'actualité des États-Unis même si celui-ci a été écrit il y a plus de 30 ans. On y retrouve l'éternel problème de la police qui agit en toute impunité en employant des méthodes de gangster. Un roman noir engagé

Lien : https://collectifpolar.com/