Sang tome 1 sur 3
Le Lys Bleu (25/10/2021)
Je vais vous délivrer, mon âme va enfin accomplir sa pulsion véritable, mon venin n'était que pour vous divertir, maintenant est mon véritable supplice : tuer, manger Gargantua. Je ne me retiens plus, je ne tourne plus, je ne vois plus les étoiles, le sable noir de mortalité est ouvert, seulement le vide dans mon verre d'eau, ce chiffre va brûler avec le reste des divisions, la folie connaîtra le succès de ma tentation du sang d'une flâmme de sable versé.
Que lire après Sang, tome 1Voir plus
Nous sommes happés par ce thriller. Je tire mon chapeau à cet écrivain qui rend Grâce à toute la littérature francophone et plus généralement au monde entier. Il saisit parfaitement l'époque dans laquelle il s'inscrit, tout en ayant l'imagination d'améliorer le sens de la vie. Je suis encore sous le choc. Et je soutiendrais cet auteur bec et ongles contre vents et marées.

Je regardais ma flamme, je regardais mes lèvres, je regardais ton cœur, je regardais tout ton corps prendre feu, je m’émeus de cette séparation, de cette différence. J’ai envie de te connaître, j’ai envie de te voir naître, pousser ton premier cri, d’entendre comme si c’était ton dernier jour, ton dernier sourire. Sur cette Terre, d’un souffle tu peux entendre soit le silence soit l’oubli. Je suis là quand le feu brûle quand il crépite timidement, que tu t’avances en tournant la tête, tu ne veux pas me regarder, tu as le désir inavouable de tomber amoureuse et tu as peur, je te comprends. Alors que moi je n’ai qu’une idée en tête c’est percer le secret qui renferme cette chaleur, j’ai chaud en ta présence même si tu as la chair de poule, je suis tout émoustillé à la pensée incroyable de t’aimer, de prendre dans mes bras, sentir tes cheveux, bouleverser ton quotidien que tu pensais tout tracé, un job, ta sœur, mais je n’y voyais rien d’autre, tu as de la tristesse en toi, je vais pouvoir m’immiscer dans ton âme et y faire renaître un soupçon de vie. Nos âmes torturées vont s’emmêler certainement et nous laisserons une trace de notre passage à l’autre. Là, tu ne pourras pas oublier, ou alors je le déciderai pour toi, je me rendrai détestable, et je serai le pire monstre que la terre ait connu.