Loïc Méhée (Autre)
Elan Vert (04/03/2021)
2.67/5   3 notes
Aujourd’hui, Paul Lueur n’est pas le plus écolo d’entre nous… Mais il est super motivé ! 3 histoires pour partager ses déboires et ses victoires :
• Je suis Paul Lueur mais ça va changer : un pour tous et tous pour un pour préserver la planète.
• Bulles de savant : halte au gaspillage de l’eau, un bien précieux.
• Marée noire, alerte rouge : le pétrole et ses dégâts.
Que lire après Je suis Paul Lueur mais ça va changerVoir plus
Paul est un jeune garçon qui vit entouré de son papa et de sa maman. Ses parents n'arrêtent pas de parler d'é-co-lo-gie. Mais Paul ne sait pas ce que c'est... Il va donc partir à la chasse aux explications pour tout connaître sur ce terme qui sonne de façon très jolie ! On va découvrir à ses côtés, les premiers pas dans les gestes du quotidien à adopter pour préserver l'eau, faire attention à ses déplacements en voiture mais surtout, à la catastrophe qui attend tout le monde si on ne fait rien pour sauver la planète. Une belle petite histoire à découvrir dès 7 ans pour commencer à intégrer l'écologie dans le vocabulaire des enfants. Agrémenté de petits quiz didactiques et comiques, on découvre cette histoire illustrée qui se veut bienveillante malgré l'urgence du sujet. Un ouvrage que je vous recommande, à vous mais surtout aux lecteurs concernés !
Lien : https://booksetboom.blogspot..