EAN : 9782012046245
Hachette Pratique (23/08/2017)
4.5/5   11 notes
Vous sortez de la maternité et êtes en panique ?
Ce guide de survie répond à toutes vos questions: comment changer une couche en évitant une catastrophe naturelle, l’habiller sans vous arracher les cheveux, décoder ses pleurs sans craquer, le nourrir sereinement, …

- Plus de 100 fiches qui passent en revue toutes vos interrogations, des plus courantes aux plus saugrenues.
- Des solutions sans prises de tête données par un pédiatre.>Voir plus
Que lire après Bébé, premier mode d'emploi: Spécial Sortie de maternitéVoir plus
On m'a décrit ce livre comme une bible pour les futures mamans, je n'ai donc pas attendu longtemps avant de me l'acheter pour anticiper la venue au monde de notre fille.

J'ai trouvé ce guide très instructif. En effet, l'auteur est pédiatre et nous parle de bébé et de la maternité en général en des termes très clairs. Cela s'accompagne également d'illustrations pour mieux comprendre certaines positions avec bébé (allaitement, bain, etc...).

Le livre est très bien organisé, on s'y retrouve très rapidement grâce au sommaire. C'est l'idéal quand on veut revoir un chapitre pour avoir la réponse à une question en particulier.

L'auteur nous parle :

- de la santé de bébé (examens, poids, pathologies fréquentes, les dents, sos fièvre, la mort subite du nourrisson, etc.)

- l'alimentation (allaitement vs biberons, allaiter pratique, engorgement, crevasses, quotas quotidien allaitement, quotas quotidien biberons, rot, régurgitations, etc.)

- hygiène et les soins (kit de pharmacie, couches lavables vs couches jetables, , changer bébé mode d'emploi, sos fesses rouges, le bain, fréquence des selles, etc.)

- le porter et le calmer (sos pleurs, positions miracles, tétine : avantages et inconvénients, etc.)

- les nuits (faire ses nuits en pratique, co-sleeping mode d'emploi, où le faire dormir, etc.)

- l'équipement et l'organisation (une chambre saine, jumeaux, animaux domestiques, transporter bébé, sorties, l'éveil, les écrans, etc.)

- côté parents (après accouchement par voie basse/par césarienne, la place du papa, etc.)

Un très bon investissement pour bien se préparer à la venue au monde de bébé et trouver rapidement les réponses à nos questions ! Je recommande vivement aux futurs parents :)
Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Ce livre m'a été offert au troisième mois de ma grossesse, j'ai ainsi pu le lire une première fois afin de préparer l'arrivée de bébé. C'est vraiment le livre parfait! Les explications y sont claires, pas moralisatrices (dans le genre respect pour celles qui décident d'allaiter ou non), et addictif!
Depuis que bébé est là (quasiment un mois), je l'ai relu une seconde fois pour passer de la théorie à la pratique! Et, je pense le refeuilleter plusieurs fois d'ici les un an de bébé!
Bref, je le conseille, et je vais même le racheter à mon tour pour l'offrir à toutes les proches futures mamans de mon entourage!
Acheté en précommande, je dis merci à cet auteur, qui est un excellent pédagogue ! le guide tout trouvé pour de jeunes parents stressés, qui veulent tout savoir et tout maîtriser avant même la naissance de leur enfant. Les fiches technique font gagner du temps, c'est idéal.
Il nous a été très utile à mon mari et moi quand nous avons eu notre premier enfant. Il met en lumière différentes situations qui peut nous arriver, et propose des conseils. Pour toutes les petites situations d'urgence, il a été d'un grand secours. Je le conseille à tous les jeunes parents, ne serait-ce que pour les rassurer :)