Magnard (02/09/2011)
4.2/5   5 notes
Lulu et Rien -ne-sert se sont lancé un défi ; remporter le grand concours de chant de la clairière... Leur prestation nécessite une bonne dose d'entrainement surtout lorsque, comme Lulu, on a jamais chanté...
Rien-ne-sert, lui, est certain de l'emporter même si, pour cela, il faut tricher...
Que lire après Lulu Vroumette : Le grand concert de LuluVoir plus
Un nouvelle aventure de la célèbre tortue Lulu !

Aujourd'hui, Lulu est bien décidée à remporter le grand concours de chant de la clairière. Elle n'a jamais chanté mais elle s'en moque, elle est déterminée !

Comme d'habitude, le lièvre Rien-ne-sert -qui n'est même pas roux mais bleu !- a décidé de s'opposer à elle. Il tente de monter un groupe lui aussi mais personne ne veut se joindre à lui. Il va donc tout faire pour empêcher Lulu de répéter et de participer au spectacle. Y compris tricher. Heureusement, Lulu vroumette peut toujours compter sur la solidarité de sa bande d'amis !

Une nature riche et luxuriante, des animaux qui réagissent comme des enfants, un probléme résolu grâce à l'aide des autres, de l'humour et de la bonne humeur : on retrouve tous les élèments qui font le succès de la série Lulu voumette, pour notre plus grand bonheur ! Monsieur Picouly, continuez, nous on se régale !

Les illustrations de Frédéric Pillot sont colorées, gaies et vivantes. On a presque l'impression que Lulu et ses copains vont sortir du livre se mettre à jouer de la musique devant nos yeux !

Un petit plus pour les grands, des références à des groupes bien connus : Pink et Floyd, Les Buses Beaux Z'airs ou encore Les 4 Hannetons dans le vent, ça ne vous dis rien ?

Un grand merci à Babelio et aux éditions Magnard pour l'envoi de ce livre.
Voilà un super livre pour enfant ! Les animaux participent tous à un concours de musique et les références pour les adultes fleurissent (Pink et Floyd pour ne citer qu'eux). du coup c'est un vrai plaisir pour les enfants et pour les parents qui leur raconte. Faites vous plaisir avec cette jolie histoire.

Videos de Daniel Picouly (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Picouly
Dans le cadre du concours de lecture « Si On Lisait A Voix Haute » organisé par France Télévisions et « La grande librairie », des écrivains et comédiens offrent leurs conseils aux collégiens et lycéens qu'ils rencontrent en classe.
Cette semaine, l'écrivain Daniel Picouly part à la rencontre des élèves de 5e d'du Collège Guynemer à Nancy.
« La lecture c'est une activité physique, vous lisez avec votre corps. Ne vous renfermez pas dans votre corps. C'est lui qui travaille. »
Une vidéo en partenariat avec le CNL.
#lecture #grandecausenationale #lectureavoixhaute
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :