AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Beck tome 8 sur 34

Élodie Lepelletier (Traducteur)
EAN : 9782847899122
200 pages
Akata (26/10/2005)
4.29/5   19 notes
Résumé :
Leon Sykes, dealer notoire et producteur du label RJ, également maître de Beck (le chien) et propriétaire de la guitare Lucille, a fait enlever Ryûsuke. Ce dernier ne doit sa libération qu'à l'intervention de l'oncle de Sykes, un bluesman touché par le talent du jeune Japonais. Quant à Koyuki, il accède à une célébrité inattendue grâce à la sortie du film sur la tournée des Breed?
Que lire après Beck, tome 8Voir plus
Shaman King, tome 1 : Celui qui danse avec les fantômes par Takei

Shaman King

Hiroyuki Takei

4.00★ (3396)

32 tomes

Bakuman, tome 1 par Ohba

Bakuman

Tsugumi Ohba

4.20★ (5060)

20 tomes

Monster, tome 1 : Herr Doktor Tenma par Urasawa

Monster

Naoki Urasawa

4.39★ (10419)

18 tomes

Hikaru no go, tome 1 : Résurrection d'un génie du go par Hotta

Hikaru no Go

Yumi Hotta

4.41★ (2998)

23 tomes

Vagabond, tome 1 par Inoué

Vagabond

Takehiko Inoué

4.22★ (4151)

37 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Le niveau est vraiment en dents de scie. En un sens, cela me donne de l'espoir, car je me dis qu'à un moment cela va se calmer et qu'on partira sur une base exclusivement musicale et que je vais accrocher un maximum.

Pas de surprise pour ce tome huit, étant donné que Beck est mis en avant quasiment tout le tome, et j'ai beaucoup aimé. On se consacre vraiment à la musique et au groupe, et pour le coup, c'est un manga sur la musique, ce que j'attends depuis le début. L'avenir de Beck est à un tournant. le futur des cinq copains semble être sur le point de décoller et d'être brillant. Reste à savoir s'ils ne se casseront pas la figure avant d'atteindre le sommet, et surtout si le prix à payer pour percer ne sera pas trop élevé.

Le côté magouille du monde musical est de plus en plus présent, également. Cela donne du piquant, et aussi deux facettes bien distinctes de ce monde. On a l'innocence de Koyuki, et la noirceur de Ryusuke. Et étrangement, ces deux facettes se marient vraiment bien dans le manga, alors qu'elles sont à l'opposées. L'humour y fait sans doute pour beaucoup, car il les lie et permet d'accentuer les différences. C'est osé et original. On balance entre le shonen et le seinen, clairement.

Autre point que j'ai apprécié, et qui rejoint aussi ce que je viens de dire : la séparation du groupe. Pas littéralement parlant, mais plutôt entre Taira et Ryusuke qui sont les plus âgés et les grands frères du groupe et Saku et Koyuki qui se laissent porter et qui sont sur un petit nuage. J'aime ce côté protecteur et insouciant. Chiba était entre les deux, d'ailleurs ! Mais il y a aussi, notamment vis-à-vis de Koyuki une prise de conscience. Il veut vivre sa musique en étant lui, et pas un copieur, et il se rend compte aussi que sa vie d'adulte n'est pas loin et que des choix vont devoir se faire. Si certains passages du manga sont encore carrément timbrés, il y a aussi parfois une profondeur qui fait du bien.
Commenter  J’apprécie          240
Déjà le 8éme tome de Beck et l'histoire avance doucement, mais surement…

On retrouve nos personnages mais le tome démarre cette fois à la maniére d'un film de mafia.La guitare Lucille est recherché et son propriétaire enlevé. Ce qui occupe quelques pages puisqu'il revient et que l'histoire peut continuer. Entre histoire de coeur et musique, Beck va décrocher une place dans un grand festival, et quelques événements probablement trés important pour la suite s'enchaîne. le rythme de ce tome est, en effet, trés élevé et il est donc un vrai plaisir à lire !
Commenter  J’apprécie          10
Ryûsuke a été retrouvé par le propriétaire "légal" de Lucille mais l'entrevue ne va pas se dérouler comme prévu...
Le groupe Beck est invité à participer à un fameux festival de musique.
Maho essaye toujours de faire comprendre à Koyuki qu'elle l'aime mais il est trop concentré sur la guitare et la chanson.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Dans une interview, Eddie a dit que lorsque on vivait en s’identifiant à quelqu’un d’autre, notre vie ne nous appartenait plus.
Commenter  J’apprécie          130
Mon oncle, dans ce monde de fous, vivre honnêtement n’empêche pas de finir dans la misère. Presque tout le monde finit par mourir misérablement.
Commenter  J’apprécie          70
Ryûsuke et Chiba ne sont pas des gens sérieux mais j'envie ceux qui délirent comme eux. Je crois que je me suis toujours obligé à copier les autres pour mieux rentrer dans le moule ? Dans une interview, Eddie a dit que lorsque on vivait en s'identifiant à quelqu'un d'autre, notre vie ne nous appartenait plus.
Commenter  J’apprécie          10
C'est sinistre. J'y connais pas grand chose en blues mais on sent qu'il joue comme un mec résigné à mourir.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : concertVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (66) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}