Le vent d'Ecorchevel tome 2 sur 1
OREP Editions (01/10/2012)
La défaite de Cocherel du 16 mai 1364 éloigne Enguerrand, le seigneur de Corbin, de sa chère Normandie et fait de lui un traïtre au roi de France. Réfugié à la cour navarraise de Pampelune, il devient l'homme de confiance de Charles II et y connaît l'amour de Paquita, une dame de compagnie de la reine qui lui donnera un fils, Gonzalo. Toutes ces années passées loin de la France ne le détournent pas pour autant de son objectif : retrouver son domaine normand de Saint... >Voir plus
Que lire après Le vent d'Ecorchevel, tome 2 : La vengeance de ThybaudinVoir plus
Il lui revient en mémoire les sifflements sinistres des rafales qui s'abattaient sur la Normandie, les jours de tempête. Les anciens, dans les villages du Bocage normand, appelaient ce vent, " le vent d' Écorchevel".C' était un vent à écorcher les veaux, disaient les vieux ; il s'infiltrait sous les vêtements et vous hérissait la peau, comme s'il voulait l'égratigner à plaisir.