EAN : 9782226172068
Albin Michel Jeunesse (06/04/2006)
3.92/5   6 notes

Venez frémir, douter, aimer, espérer avec Pénélope, Léda, Orphée, Zeus, Narcisse... Car les fables anciennes de la mythologie grecque nous happent toujours en plein cœur et restent des lectures aussi réjouissantes que modernes.

Après chaque fable, je vous invite, par de rapides remarques et " petits rebonds ", à réfléchir, commenter, questionner... et, pourquoi pas, philosopher !

Que lire après Fables mythologiques : Amours, ruses et jalousiesVoir plus
Ceci est le premier tome des Fables et Mythologies de Michel Piquemal mais je l'ai lu en second.
Tout comme celui sur les héros et les monstres, ce recueil de 20 fables est un excellent accès à la mythologie pour les novices ou les collégiens. celui-ci est axé sur les mythes amoureux, la ruse et la jalousie.
Un petit résumé ou un bref aperçu, mais très bien écrit et abordable.
Le petit rebond philosophique que l'on trouve après chaque fable est certes court mais c'est une jolie amorce à la réflexion sur chacun de ces mythes.

Désormais, au sommet de l'Olympe, l'amour n'est plus un rustre qui ne songe qu'à assouvir son désir. Il a aussi une âme pour donner plus de profondeur à nos rencontres. Sachons nous en souvenir !