Milan (23/05/2001)
2.5/5   7 notes
Ran en a assez. On se moque toujours de lui parce qu’il est trop petit. Trop petit, trop jeune, trop... ASSEZ ! C’est décidé : il va montrer à toute la tribu ce dont il est capable : pourquoi pas tuer un mammouth, tout seul, comme un grand ? À force de ruse... et un peu aidé par la chance, Ran parvient bel et bien à tuer son mammouth et à régaler toute la tribu.
Que lire après Le sandwich de mammouthVoir plus
Une histoire très amusante pour les jeunes lecteurs (6-7ans).
Ran est un petit garçon qui vit à l époque de la Préhistoire. Il aimerait bien être aussi fort que son grand frère à la chasse. Justement il enrage quand celui ci ramène un beau cerf de la chasse et que la tribu l acclame alors que tout le monde se moque de lui et de son hérisson capturé. Qu à cela ne tienne il va prouver à tous qu il est un bon chasseur en ramenant un mammouth. Plus facile à dire qu'à faire.
L histoire est très drôle et bien adaptée à l âge du public cible en abordant des thèmes chers aux enfants: les disputes entre frères, devenir grand... les mammouths et la préhistoire plaisent beaucoup aux enfants.
Une histoire pour lecteurs débutants pleine d'humour.
Le jeune "héros", Ran, a décidé de tuer un mamouth pour prouver à tous sa valeur, puisque les membres de la tribu se moquent de lui en raison de sa petitesse.
Oui, mais voilà, les coups de gourdins sur le crâne ne sont que des chatouillis pour cette immense bête, quant à creuser un trou dans lequel le faire tomber... Dur dur ! Mais Ran sera aidé par un concours heureux de circonstances !