Hatier (30/01/2013)
2.67/5   3 notes
Première lecture. Pour enfants dès 6 ans. Dans la tribu des Petits Cheyennes, Feuille-de-vent et son petit frère partent à la pêche en canoë. Ils rencontrent Plume Noire, Plume Déplumée, et Longue Plume et la pêche devient course. Les Trois Plumes peuvent-ils se laisser distancer par une fille ?Cette histoire, racontée par un spécialiste des Indiens d'Amérique, fera voyager les enfants qui aiment lire tout seuls chez les Indiens d'Amérique.
Comme les autres t... >Voir plus
Que lire après Les champions de la pêcheVoir plus
Les illustrations sont colorées mais manquent un peu d'originalité. le texte est lui aussi un peu fade mais l'histoire retient tout de même l'attention. L'auteur nous propose une sorte de "Lièvre et la tortue" revisitée à l'indienne !
Feuille-de-vent et son petit frère partent à la pêche en canoë. Ils rencontrent les frères Trois plumes et la pêche devient courses. Les Trois plumes peuvent-ils se laisser distancer par une fille?

- Ne vous fatiguez pas ! réplique Feuille-de-vent. Vous avez déjà gagné. Regardez votre canoë !
Les Trois plumes jettent un œil. Il est rempli de saumons. Le canoë les a "pêchés" en traversant les rapides.
- Vraiment, ajoute Feuille-de-vent, vous avez de drôles de méthodes, mais vous êtes les champions... de la pêche au canoë.
Et ils éclatent tous de rire.