EAN : 9782807001916
M.E.O Editions (01/02/2019)
2.17/5   3 notes
Jeune homme naïf et rêveur, Albien Bienfait est tiraillé entre une mère bigote et un oncle fantasque. Lorsque celui-ci parvient à le convaincre qu’il est un winner, un gagnant, Albien accepte de partir pour le bout du monde : un tout petit pays d’Afrique, le Swaziland. Mais son périple – s’il en est un ? – n’est pas de tout repos. De rencontres surréalistes en aventures parfois peu glorieuses, rien n’est épargné au doux philosophe pendant ses tribulations roca... >Voir plus
Que lire après Beau comme une éclipseVoir plus
Reçu dans le cadre d'une masse critique (merci !), je me suis faite surprendre par ce récit. Albien Bienfait... le personnage du livre... anit-conformiste et/ou anti-convetionnel, ce personnage a une enfance remplie de secrets et de difficultés et sa vie se construit telle un voyage initiatique. Je ne peux pas vraiment dire que je n'ai pas aimé mais je n'ai tout simplement pas accroché, j'ai parfois trouvé le récit trop long et décousu ou encore trop métaphorique ?!
Livre reçu grâce à la masse critique.

C est une lecture déconcertante ..
Je ne peux dire si je l'ai vraiment aimée ou détestée ..

J'ai eu beaucoup de mal a venir a la fin de ma lecture, l'histoire est peu prenante et trop décousue ..
Difficile de m'identifier au personnage ou d éprouver une quelconque "attache" ..

Une lecture sans doute qui n'était pas faite pour moi.