EAN : 978B003Y8XO80
(02/08/2010)
4.33/5   3 notes
Le docteur Théodore Arenson, directeur de recherches de l?accélérateur statique du Centre de Recherches en Physique Fondamentale, fait une découverte étonnante lors de recherches sur la reproduction de mini trous noirs : un accès à une dimension temporelle parallèle à la notre, mais fort différente car les lois de la physique y sont altérées. En explorant avec succès cette dimension au caractéristiques déroutantes, Robert Haas, l?ami et cobaye volontaire du docteur ... >Voir plus
Que lire après MinutesVoir plus
Un roman de science-fiction
Minutes est sans contexte un des meilleurs romans que j'ai lu récemment, traitant des voyages dans le temps. Avec une théorie certes peu différentes mais qui a l'air de se tenir, au milieu des dialogues des deux « scientifiques » qui en font l'expérience. Et ce qui est surtout intéressant, ce sont les effets que l'on a du voyage dans le temps que j'ai trouvé génial car empli de réalisme. C'est ce que je trouve génial dans ce livre. C'est que une fois ce voyage possible, tout semble réaliste, logique, dans chaque détail.

Un roman d'amitié entre deux hommes
Et c'est pour cela aussi que Minutes est aussi cher à mon coeur de lectrice. C'est aussi et avant tout l'histoire de deux hommes que rien de spécial ne liait à part le goût pour une formule mathématique, et qui se découvrent dans cette expérience commune jusqu'à se considérer comme amis et comme père et fils.
Et c'est en cela que ce roman est si touchant, et qu'il laisse une empreinte de je ne sais quoi dans votre esprit.