EAN : 9782081334083
Flammarion (18/02/2015)
4.29/5   7 notes
"Décrivez en quinze lignes votre meilleur(e) ami(e)."
Voilà le sujet du devoir de français ! Elle a des droles d'idées, la maîtresse... Moi, Cléo, je n'ai pas de "meilleure amie" alors... comment je vais me débrouiller pour la décrire ?
Que lire après 2 amies pour la vie ! Tome 1 : Un mensonge gros comme çaVoir plus
Une jeune fille doit, pour un devoir, dresser le portrait de sa meilleure amie. Afin de ne pas laisser percevoir son désespoir, elle invente une amie imaginaire, princesse de surcroît !

Le mensonge risque très vite de la rattraper...

Un livre court sur l'amitié qui brode autour de la nécessité du mensonge. La morale de l'histoire ne m'a pas convaincu. de plus, si les illustrations sont jolies, elles sont un peu trop vives ce qui nuit au texte.
Dommage !
Chloé est élève de CM2 : sa maman est gardienne et elle vit dans un bel immeuble. En ce moment, un devoir de français lui cause bien du souci : elle doit y parler de sa meilleure amie. Pour réaliser l'exercice, elle invente un personnage et est ensuite contrainte d'assumer son texte. L'emménagement de nouveaux occupants dans l'immeuble l'aidera peut-être à se tirer de ce mauvais pas...

Deux amies pour la vie ! est une nouvelle série pour les jeunes lecteurs : l'amitié est au centre de la série, dans ses bons et ses mauvais jours. Ici, c'est le mensonge et ses conséquences qui constitue la trame de l'histoire.

Le récit est plein de bonne humeur et ne se veut pas moralisateur. le texte est abondamment illustré, les chapitres sont courts, ce roman conviendra bien aux enfants, aux petites filles plus particulièrement; la couverture se transforme même en marque-page. Une série idéale pour les jeunes lectrices, dès 8 ans.
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..

Avoir une "meilleure amie", ça signifique qu'on préfère quelqu'un. Lorsqu'on ne préfère personne, c'est grave, si ça se trouve? Comme une espèce de maladie des sentiments?"
Là-haut, maintenant habite une princesse...
Elle deviendra mon amie. Je le sais. Je le sens. J'en suis sûre. Comme si je le voyais écrit en ENORME au tableau. Et ça veut dire quoi ? ça veut dire qu'au fond, je n'ai pas menti. Enfin. Presque pas.