Academia (19/06/2018)
Tom Leclé se réveille dans un pays qu'il ne connaît pas, sous un nom qui n'est pas le sien, après s'être échappé de sa vie de toute urgence. Il est recueilli de force au sein d'une famille peu banale et se laisse emmener dans une aventure aussi périlleuse qu'absurde, qui lui permet de ne plus trop penser à ce qu'il a voulu fuir.
Que lire après PlumeVoir plus
Le commentaire de Nathalie :
Tom Leclé se réveille dans un hôpital suite à un écrasement d'avion ayant causé la mort de plusieurs personnes.
Jusque-là, tout va bien, sauf que : on l'appelle M. Duvall, il est à l'étranger et on lui annonce l'arrivée de son père mort il y a 5 ans. Que se passe-t-il ? Il le saura assez vite dès sa sortie de l'hôpital. À cause de sa grande ressemblance avec Duvall, il devient malgré lui un homme de paille dans une très grosse transaction de drogue en Colombie. Rôle qu'il finira par prendre au sérieux.
Mais sa mémoire sur sa vie en France commence à lui revenir tout en faisant ce pour quoi, on l'a engagé.
Mais tout ne se passera pas comme prévue évidemment. Des invités surprises, un enlèvement et un roman bien spécial viendront tout changer.
Comment cela se termine-t-il ? S'en sortira-t-il ? À vous de le deviner !
Un roman très bien écrit avec intelligence, un certain humour, mais surtout une façon de nous garder alerte jusqu'à la fin.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait