Albin Michel (12/01/2022)
4.5/5   6 notes
À Pelagos, l’Âge des ténèbres est proche. Selon la légende, seul le dernier prophète pourra sauver le monde. Mais qui est-il ? S’agit-il d’Hassan, le prince exilé ? d’Ephyra, la criminelle ? de Jude, le gardien ? de Beru, la revenante ? ou encore d’Anton, le fugitif ?Alors qu’ils n’ont rien en commun, tous voient leur destin basculer à mesure que le chaos se répand. Car tous possèdent des pouvoirs faisant d’eux les premières cibles des ténèbres. Pour survivre, ils n... >Voir plus
Que lire après L'âge des ténèbres, tome 1 : Le complot du masque d'orVoir plus

La nuit des reines

Alex Bell

3.95★ (261)

1 tomes

Après la lecture d'un roman entre fantasy et science-fiction d'une lenteur exaspérante et d'un vide abyssal, que je n'ai pas encore critiqué, j'ai lu celui-ci comme si j'avais besoin d'oxygène ! Il venait d'arriver et je n'ai pas résisté longtemps à sa belle couverture énigmatique ! Je remercie vivement Albin Michel et Babelio pour ce roman catalogué jeunesse mais d'une grande qualité !

L'histoire se déroule sur un monde où certaines personnes ont des pouvoirs, appelés Grâce, au nombre de quatre ! Ces pouvoirs ne se développent pas sur toutes les personnes d'une même lignée. Ce monde est en passe de changer avec l'avènement des Ténèbres. Un hiérophante (prêtre qui explique les mystères du sacré) masqué d'or qui veut prendre le pouvoir, un dernier Prophète attendu et surtout espéré pour contrecarrer l'arrivée de ces Ténèbres !

Les quatre personnages principaux sont de jeunes adultes qui n'auraient aspiré qu'à la paix et à une vie tranquille si cette vie n'était pas mise en péril par le mal qui se répand.

Le roman n'est pas exempt de violence et le récit se déroule sans temps mort mais sans omettre des détails qui ont leur importance. J'ai trouvé ce rythme tout à fait adéquat pour ne pas perdre l'envie d'en savoir plus tout en regrettant que ça aille trop vite ! C'est souvent le cas avec des livres captivants !

Des retournements de situations sont venus de là où je ne le soupçonnais pas, même s'ils étaient inévitables !

Le genre de livres qui est frustrant quand on arrive à la fin, la question étant : quand est prévu le suivant ???

Un livre que j'ai mis dans mes coups de coeur de l'année, n'ayant rien trouvé à lui reprocher et même l'histoire d'amour qui se profilait ne m'a pas semblée inappropriée !

Je tiens à préciser que c'est le premier roman de Katy Rose Pool et je luis souhaite d'en écrire d'autres tout aussi captivants !

Challenge Mauvais Genre 2022
Challenge Pavés 2022
Lecture Thématique juin 2022 : Titres à rallonge
Masse Critique mai 2022
#
Je remercie les éditions Albin Michel Jeunesse ainsi que babelio pour leur confiance.

Un énorme coup de coeur pour ce roman de dark fantasy choral qui se déroule dans un monde d'inspiration gréco-romain. ⁣

Nous allons suivre 5 personnages dont leurs histoires se tissent les une dans les autres. Sont-ils des sauveurs ou des destructeurs de ce monde ?⁣

D'un chapitre à l'autre, nous avons les points de vue de ces 5 personnages auxquels on s'attache facilement et que j'ai trouvé vraiment étoffés. Mes deux chouchous sont Jude et Ephyra. J'ai également beaucoup aimé la relation entre les deux soeurs.⁣

L'auteure a su créer un monde fabuleux : une prophétie qui doit s'accomplir, de la magie, 5 personnages dont la destinée est liée.⁣

Son style est captivant, je me suis sentie tout de suite immergé dans l'histoire. Les chapitres sont courts ce qui donne de la fluidité et un bon rythme au récit.⁣
Du coup même si c'est un tome introductif, on ne s'ennuie jamais. C'est une course folle du début à la fin avec beaucoup de rebondissements, une intrigue complexe et très divertissante.⁣

Seul petit bémol, une fin que j'ai trouvé un peu précipité mais qui donne terriblement envie de lire la suite !!!⁣
Si vous êtes fan de dark fantasy avec un univers bien construit et très original foncez !!!⁣

Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer pleinement dans l'histoire. On suit le point de vue de différents personnages alors il y avait pas mal d'action mais en même temps, j'avais l'impression qu'il ne se passait pas grand-chose au final. Je pense que je suis un peu impatiente .

Mais j'ai quand même fini par être à fond dans l'histoire que j'ai trouvé vraiment bien !! J'aime beaucoup le principe de suivre plusieurs intrigues qui finissent par se croiser pour reprendre des chemins différents ensuite… et j'ai été servie dans ce livre !
Je n'ai pas été surprise par tous les rebondissements mais j'ai trouvé qu'ils étaient bien amenés et que tout était très bien pensé. Certains éléments amènent le lecteur à se tromper tout comme les personnages

Et en parlant des personnages, je m'y suis beaucoup attachée pour la plupart et j'ai vraiment hâte de les retrouver dans un prochain tome. L'univers était aussi très intéressant et bien construit, j'ai adoré y plonger !! Et il nous réserve encore beaucoup de choses .

↪En bref, malgré un début un peu difficile pour moi j'ai beaucoup apprécié ce roman et son univers !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est vraiment étonnant que si peu de personnes aient parlé de ce livre (en français c'est comme s'il n'existait pas, d'ailleurs). Parce que si vous aimez les romans à grand déploiement, avec décor antique, pouvoirs extraordinaires et intrigues multiples, L'Âge des ténèbres, premier tome d'une trilogie, pourrait bien vous plaire.
Lien : http://sophielit.ca/critique..