Isabelle Leymarie (Traducteur)Mathilde Gerbeaux (Traducteur)
Outre Mesure (14/05/2009)
Le Jazz - Des origines à nos jours
Cet ouvrage propose une vision à la fois concise et la plus large possible de l’histoire du jazz et de ses principaux représentants. Les auteurs ont choisi d’écarter leurs affinités esthétiques ou préférences personnelles pour se concentrer, à chaque période, sur la musique ayant le plus marqué les musiciens et le public.

L’originalité de cette histoire du jazz tient à l’abondance des exemples musicaux, lesque... >Voir plus
Que lire après Le Jazz : Des origines à nos joursVoir plus
La meilleure Histoire du Jazz depuis celle de Lincoln-Collier (aujourd'hui épuisée).
Tout y est, Armstrong, Ellington, le Swing, Basie, Parker, Coltrane, Davis, le Cool, le Free, la Fusion, bourré d'exemples musicaux pour comprendre la spécificité de chaque jazzman.
Même si elle s'adresse en priorité aux musiciens cette histoire du Jazz peut aussi être lue par le néophyte qui survolera les explications les plus théoriques pour s'intéresser au parcours accompli par tous ces musiciens.
Encore un grand ouvrage des éditions Outre-Mesure